Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
28 septembre 2014

Poulet rôti aux pommes et au romarin

Bonjour tout le monde

ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis de recette sur ce blog!

Eh!Bien je vais partager avec vous une recette savoureuse et facile à faire!

 

003

 

Pas top la photo hein, mais je vous assure que ce poulet est délicieux!

On y va pour le R7!!!

KESKINOUFAUT:

Pour 6 personnes

1 gros poulet

6 pommes (ou plus si vous aimez) ( Jonagold ou Elstar )

6 branches de romarin

1 oignon

1 gousse d'ail

50 grs de beurre

De l'huile pour badigeonner le poulet

Du sel et du poivre

KOMENKONFAIT

Mettre le poulet à température ambiante 1 heure avant la cuisson  

Préchauffer le four à 210°(thermostat7) 

Peler  deux pommes et couper en petits cubes.

Les mettre dans un saladier

Ajouter 3 branches de thym effeuillées

Peler et hacher l'oignon et l'ail et les ajouter  au mélange précédent

Saler, poivrer

Mettre le poulet dans un plat allant au four.

Remplir l'intérieur du poulet avec la farce. Badigeonner le poulet avec l'huile,saler, poivrer.

Il me restait un peu de farce que j'ai mis dans le plat, ce n'est pas prévu dans la R7 mais je pense que j'en mettrai davantage la prochaine fois!!

C'est trop bon!!

En plus cette farce rend le blanc de poulet moelleux! Moi qui ai horreur du blanc de poulet pour une fois je n'en ai pas laissé un morceau!!!

Enfourner pendant 1heure 30.

Au bout de 20 minutes de cuisson baisser la température à 150°(th5)

Pendant  que le poulet cuit, peler les pommes restantes, évider le centre avec un vide-pomme et découper- les en rondelles(pas trop fines)

Les faire cuire à feu doux à la poêle avec le beurre, les retourner délicatement et terminer la cuisson( elles doivent rester entières )

Lorsque le poulet est cuit, le découper et garnir avec les pommes , la farce et les branches de romarin restantes.

Bon appétit!!

Et pour le dessert c'est  (clic)que ça se passe!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ! Ni normand, ni créole, j'avais tout faux ! Je garde précieusement ta recette !
Répondre
V
Oui, j'ai écrit un billet le 23 octobre, après celui du défi du 20, et j'ai mis la liste des défieuses en tête de liste aujourd'hui.<br /> <br /> Le thème est NAISSANCE. <br /> <br /> Voilà<br /> <br /> Bonne nuit - Bizzz
Répondre
V
Ca m'a l'air fameux ce poulet. Je note, et le prochain poulet sera cuisiné de cette façon. Merci pour ta recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai rajouté pour le défi au mois de mai. C'est SUPER, tout le monde suit !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> Bizzz de Bourgogne.
Répondre
H
ca a du être bon! bonne semaine
Répondre
S
Amusant cette association pommes poulet : à tester ! Merci pour la recette.<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité