Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
30 septembre 2014

mes dernières lectures

 Miséricorde de Jussi Adler Holsen

Jussi Adler-Olsen, de son vrai nom Carl Valdemar Jussi Adler-Olsen est né le 2 Août 1950 à Copenhague . C' est un écrivain danois.(cliquez pour mieux le connaitre)

005

Un polar que je n'ai pas pu lâcher...passionnant sans vraiment être horrible! Quoique....par moment..

Un petit résumé:

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? 

Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. 

Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. 

Je n'en dirais pas plus...SI! Surtout n'allez pas lire la dernière page!!

Une autre lecture que j'ai beaucoup aimé:

Un avion sans elle de Michel Bussi

001

 

 

A la lecture des nymphéas du même auteur (voir ) Maryline m'avait dit que  je devrais lire "Un avion sans elle" Comme ma pile à lire était vide et que ce livre était en rayon au supermarché du coin je l'ai acheté....

Le soir même j'ai commencé la lecture et je ne l'ai plus laché!

Ah! ça fait du bien de pouvoir se plonger dans un livre et de lire un chapitre après l'autre sans pouvoir dire STOP!

Le résumé

23 décembre 1980; Un crash d'avion dans le Jura!

Deux bébés sont à bord!

Sur les 145 passagers 1 seul survivant....Une petite fille de trois mois!

Qui est-elle?

Le détective Crédule Grand-duc mène l'enquète .......

Passionnant....A lire absolument!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai lu un avion sans elle ,c'est un livre prenant et inattendu.miséricorde semble sanglant....
Répondre
M
Contente que "mon" conseil de lecture t'ai plu !!! j'ai également lu le premier que j'ai beaucoup aimé... l'intrigue est prenante...
Répondre
M
un avion sans elle est dans la file d'attente de mes lectures.....<br /> <br /> je réponds à ta question laissée sur mon blog : bien sûr que je continue nos défis .... les prochains mois sont déjà comblés, je crois il me semble que je suis "meneuse" de celui de février (sauf erreur de ma part)<br /> <br /> toute ouïe pour ta proposition<br /> <br /> bisous de chez moi
Répondre
V
Le 2ème me plait bien, je vais tâcher de le trouver. Je note le titre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai bien notée pour le défi du 20 mai. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Le second me tente bien, je prends note pour notre prochain voyage, c'est là que je lis !<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité