Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 octobre 2014

les encours d'octobre!

Voilà! Nous y sommes! Déjà Le 10 du mois! Et cette fois -ci le message sera posté le 10-10à 10heures 10!!

Comme chaque mois, avec mes copinautes, nous essayons de faire le ménage dans nos ouvrages accumulés et pas terminés

Bon cette fois encore je triche, mes encours à moi sont toujours en rade parce que j'avais envie de faire une veste pour Noé!

Une veste de play boy en taille 6ans!

 

encours octobre 015

 

J'ai retrouvé mes habitudes de couture d'avant la mode japonisante et du cousu pratique et vite fait, un passepoil fantaisie tout autour des parementures ,du col et des poches

encours octobre 017

 

La doublure a quand même été cousu machine,

Pour la patte de col j'ai mis  un supplément de doublure pour que ça soit plus doux au cou

encours octobre 018

 

Avec des protège-coude très mode bien sûr!

encours octobre 019

 

Modèle Burda enfants hors sérieN°37H veste 617 relookée

 

Et puis un peu de transformation pour le pantalon d'Ada !Il manquait quelques centimètres, elle grandit la demoiselle!

 

encours octobre2 008

 

J'ai coupé à 30 cm du bas, cousu une bande de 10 cm,(dans le sens opposé du droit fil parce que je n'avais plus assez de tissu!) préparé 2 poches que j'ai intégrées dans la couture du bas et hop!

encours octobre2 009

 

Il fera encore quelques saisons....

 

encours octobre2 010

 

 

J'ai doublé la poche avec un tissu fleuri

encours octobre2 011

 

J'ai aussi utilisé le même tissu fleuri pour agrémenter  le bracelet de jambe...

Modèle "mes petits habits" déjà fait là!

Et voilà! Et vous les copines ,qu'avez vous fait avancé ce mois dans vos encours????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du travail de pro, une veste de tailleur, trop mimi dans cet écossais masculin qui fait très petit, grand pardon ! bonhomme, j'aime la fantaisie du biais aussi qui casse le côté sérieux de la veste ! Quant au pantalon, je ne comprends pas tout bien mais je vois le résultat, super ! Pour ma part, je vais juste faire 2 housses de coussins qui attendent depuis déjà un bon moment, très simples et j'espère ne pas me louper ! bon dimanche !
Répondre
F
Qu'est-ce qu'ils sont gâtés tes petits ! La veste est super chic mais aussi très pratique et le pantalon, je me demande si Ada voudra le lâcher ! Un grand bravo ! Bisous, beau week-end. A bientôt
Répondre
M
Bravo. Il faudrait bien que je m'y mette, mes en cours s'entassent!!!!!!!!!!!!!! Bisous
Répondre
S
Super Mamie ! j'aime beaucoup la veste et ses finitions, et le pantalon : c'est bien de savoir coudre !<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
K
Du beau boulot et toujours le petit détail qui change tout <br /> <br /> pour le col : tout doux pour Noë et le joli tissu fleuri pour le pantalon d"Ada <br /> <br /> Bravo Mamy Passi !!!<br /> <br /> je pense que tu n'as jamais reçu mes mails ??? <br /> <br /> pour les fruits je me demande si ce ne sont pas des Nefles Allemandes ??? ( d'après Mr Gogle )<br /> <br /> bonne soirée , gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité