Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 novembre 2014

Encours de Novembre.....

ça y est!

Je l'ai faite, cette chemise  en projet depuis quelques mois!

encours novembre2 playmobil 009

 

Une chemise dont le patron se trouve dans le BURDA de Juillet 2010, Modéle n°128

La patte de col est vraiment très étroite! Si je refait le modèle je l'agrandirai

encours novembre2 playmobil 013

encours novembre2 playmobil 011

 

Un petit coucou à mon amie Viviane qui m'a fait un grand plaisir en m'envoyant quelques créations d'hexagones!

J'en ai cousu deux sur la poche !

C'est chouette et j'ai une pensée pour toi Viviane chaque fois que j'enfile la chemise! 

encours novembre2 playmobil 010

 

C'est un coton que j'ai acheté cet été au parc de Wesserling

encours novembre2 playmobil 012

 

J'ai également fait diminuer ma pile de très vieux encours, 

Une parementure de blouse en lin qui attendait 5 boutonnières!!

Des doublures de poches de pantalon qui s'éffilochaient! J'ai fait une couture un peu en retrait de la première et surpiqué le bas de la poche sur 15 mm.

Un autre pantalon dont les ourlets et la ceinture  ne demandaient qu'à être terminés! C'est fait!

Les deux pantalons sont en lainage . Si les températures se mettent à chuter je serais parée! 

2014-11-08 encours novembre1

 

Désolée, il n'y a pas de photos "in situ"! 

Aurais-je fait tout cela sans la pression du 10 du mois???

Je suis bien contente que ce défi existe! C'est une véritable motivation et au final un réel plaisir en voyant tout ce travail accompli!

D'ailleurs j'ai fait des découvertes ce matin en triant le reste de mes encours et je suis super motivée pour le mois de décembre!

Euhhh!Décembre!! Aïe! Aïe!  C'est un mois très chargé !

Si l'aventure vous tente la porte est ouverte!

Je suis sûre que dans vos tiroirs  une broderie, un tricot, une envie de couture( habillement, ameublement, accessoires de mode) ou peut-être un encadrement, une peinture, etc.... attendent vos petites mains!

Montrez-nous le travail, même en cours!

 Rendez-vous  le 10 du mois ,il n'y a aucune obligation de venir chaque mois, sauf si , comme moi , vous avez décidé  d'en finir avec toutes ses choses qui trainent!!

 Je vous souhaite une belle fin de mois de novembre et une foule de projets pour décembre

Bizzzz à toutes et tous!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
qu'est ce qu'il fait monsieur pendant ce temps là ? très belle chemise
Répondre
M
Moi aussi très admirative de ces travaux de couture que je ne sais pas faire. Elle est très belle ta chemise.<br /> <br /> La corbeille a toujours des choses en attente à ce que je vois.
Répondre
A
comme tu travailles bien <br /> <br /> <br /> <br /> bravo , je ne sais pas faire, je n'ai pas la patience mais je suis admirative <br /> <br /> merci <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée
Répondre
M
bravo pour toutes ces réalisations et surtout pour la motivation t'ayant permis d'y arriver. Pour ce qui me concerne, beaucoup de projets, mais peu de temps pour commencer... donc on va dire qu'il y a en fait peu d'encours !!!
Répondre
S
Bra et de belles avancées dans tes encours !<br /> <br /> j'aime beaucoup le tissu de ta chemise. De bien belles réalisations et de belles avancées dans tes encours<br /> <br /> Bises et douce soirée !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité