Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
29 janvier 2015

Mot en balade

 

Chaque mois Evalire nous propose un mot, à nous de l’associer à des romans, des bd ,des films, des photos, des poèmes, des chansons ….etc . lui envoyer le lien et publier notre billet sans oublier d'y insérer son joli logo

 Ce mois-ci   Evalire. a choisi le mot  "Porte"

ob_6559f9_mots-balade

 

Mes portes ont un petit air de vacances....à Barcelone....

juillet2013 026

 

 

 

Entrée du quartier romain , la porte n'y est plus bien sûr  mais j'imagine très bien le romain Hamilcar Barca(vous savez,le papa d'Hannibal!) la franchir!

 

juillet2013 161

 Un coup de coeur pour cette porte monumentale de la façade de la gloire (vue de l'intérieur) que le pape Benoit XVI a franchie lorsque la Sagrada Familia a été ouverte au culte en 2010

 

juillet2013 180

 La Pedrera, la maison de Gaudi la plus célèbre, une porte "art nouveau"

15 janvier2015 005

Nettement moins artistique  mais tellement attendrissante , le grand blond veille à la sécurité de ses maîtres!!

 Et pour terminer une lecture que j'avais beaucoup aimé

La porte de Magda Szabo

Une auteure hongroise que m'avait conseillé notre guide lors de mon séjour en Hongrie

  la Porte

Le résumé du livre:

 Magda Szabo s'est inspirée de son ancienne employée de maison pour nous livrer un portrait d'une femme de ménage au coeur noble. C'est avec amour et tendresse que l'auteure nous parle d'Emerence, domestique pas comme les autres, souveraine commandeuse de la famille que les Szabo ont pris l'habitude de ne pas contredire. .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle visite de Barcelone que je ne connais pas ni non plus le livre, c'est ça qui est bien !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Très belle collection de portes. Gaudi, bien sûr; et l'art déco.<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil hongrois, et ce roman que je ne connais pas.<br /> <br /> J'ai déjà dit que ma fille habite à Budapest, et cela me rapproche d'elle;.<br /> <br /> Mon article, montre des portes budapestoises, mais evalire n'en a pas donné la clef, de même que on n'ouvre pas ta page..<br /> <br /> Mes portes sont à voir sur <br /> <br /> http://jacou33.wordpress.com/2015/01/24/il-faut-quune-porte-soit-ouverte-ou-fermee/<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
Quel succès il a le Grand Blond :wink:<br /> <br /> Moi aussi, c'est cette photo que je préfère !<br /> <br /> On aurait pu faire des billets de plusieurs kilomètres de long avec les portes que nous aimons, PassiFlore :lol:<br /> <br /> Finalement, on a toujours des choses à dire et à montrer sur n'importe quel mot en balade !<br /> <br /> Bon dimanche et bises de Lyon
Répondre
M
La porte est un choix en ce sens qu'on peut toujours la prendre... ce n'est pas de moi mais ça m'amuse...<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
Je suis bien d'accord avec maminou56 : moi aussi, ma préférée est celle avec le grand blond. Bises au grand blond... et à toi. ;o)
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité