Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
24 avril 2015

"L'émotion partagée est un cadeau"....

Le proverbe n'est pas de moi mais il résume tellement bien ce que j'ai vécu lors de" mon voyage vers l'Ouest" !

Je vais vous raconter tout ça!

Il y a deux semaines déjà, nous prenions la route (l'HDM et moi) des vacances....

En passant par Troyes, une très jolie ville que nous avons découverte...

Troyes

 

Une étape dans la forêt d'Orient, histoire de  voir ce qui se passe sur les lacs....calme plat....l'heure des oiseaux n'était pas la nôtre!

Il faut dire que nous ne sommes pas des lève-tôt! MDR!

forêt d'Orient

 

Une pause à La Rochelle...l'Hermione était encore à quai, nous avons pu l'admirer avant son départ pour l'Amérique...

 

hermione

 

Nous nous sommes posés sur l'île d'Oléron que nous ne connaissions pas....

oléron

 Le moment fort, le plaisir immense, fut la rencontre tant attendue avec Francine,notre mamie des bateaux qui a pris la courageuse mais douloureuse décision de ranger son ordinateur mais n'a pas fermé son blog: http://80alattaque.canalblog.com

vacances avril 2015 005

Une femme pleine de vie et d'humour,qui nous a fait visiter sa ville d'un pas énergique jusqu'à une heure bien avancée dans l'après-midi!

Nous voilà toutes les deux assises sur "son" banc près de l'estuaire de la Charente...

Je garde un souvenir ému de cette rencontre , nous nous sommes quittées à regret avec la promesse de rester en contact et je lui ai promis aussi de lui donner des nouvelles de ses amies qui passeraient sur mon blog! Qu'on se le dise!

Après avoir visité Oléron nous avons pris la route du retour en passant par Le Mans où nous attendaient Maryline et son mari. Je connais Maryline depuis l'ouverture de mon blog il y a bientôt 8 ans, les rencontres sont devenues"vraies" et  toujours très chaleureuses! Encore beaucoup d'émotions partagées!

Le Mans

 

Visites trop courtes tellement nous sommes bien ensemble,ce fut aussi une visite éclair chez Béa (la prochaine fois Béa c'est promis on restera plus longtemps!)

Visite du château de  Cheverny qui a inspiré Hergé qui en a fait le château de Moulinsart!

Le jardin est magnifique avec ses arbres centenaires et ses 100 000 tulipes!

Montages

 

Fin du voyage!

Des souvenirs plein la tête et des bonheurs partagés!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis sûre que Francine à du être très contente et même plus et que l' émotion était au rendez-vous , tant mieux pour vous tous qui avez passé une journée ou plus exceptionnelle . <br /> <br /> <br /> <br /> Cheverny , Oléron et tout le reste que de beautés , la France est trop belle et la découvrir même par les yeux des amis c' est trop bon ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi et aux tiens . <br /> <br /> Gros bisous marseillais et à bientôt j' espère . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> http://chouky39.c.h.pic.centerblog.net/b7a7b75b.gif
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> tout est beau ici, nous avons chacune notre style; je suis heureuse de vous voir sur le BANC de Francine ;)<br /> <br /> Elle a été si contente de nos visites, c'est toujours trop court et notre amie est "increvable" ...
Répondre
E
bonjour , n'ayant plus de nouvelles de mamie Octo sur son blog, n'osant pas en demander à Mamou , j'ai pensé hier que j'allais lui envoyer une carte du 1 er mai , j'ai son adresse émail puis je me suis demandée si elle avait encore son ordinateur puisque celui -ci doit être remisé - je l'ai envoyée quand même .<br /> <br /> et il y a quelques instants ( il faut le temps à mon cerveau de réfléchir ) j'ai pensé je vais aller sur chaque contact , quelqu'un aura peut être des nouvelles - et là chez vous , je lis que vous l'avez rencontrée , quel plaisir de le lire !!!<br /> <br /> merci beaucoup - <br /> <br /> vôtre périple était très beau , ça change de partir , <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
Une belle balade & surtout de merveilleuses rencontre d'est en ouest !<br /> <br /> Bises & bonne fin de semaine
Répondre
F
Beaux lieux, belles personnes, que demander de plus ? Heureuse pour toi que tu aies vécu ces beaux moments et pour moi que tu nous en fasses part.<br /> <br /> Je suis allée voir où en sont les cyclistes. Bises.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité