Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
3 juillet 2015

Poivrons marinés à l'italienne

Une recette pour l'été à préparer à l'avance...

Chez nous on adore, alors j'en fait beaucoup, 

La recette dit, Poivrons rouges, jaunes et verts,

Moi je ne mets pas les verts, je les digère moins bien que les autres...

poivrons marinés

Trève de bla bla voilà la recette!

KESKINOUFO

Pour 6 personnes

2 poivrons jaunes

2 poivrons rouges

2 poivrons verts

12 anchois

4 gousses d'ail finement hachées (au presse-ail si vous en avez un)

50 grs de parmesan en copeaux

Des olives noires

1 bouquet de basilic et un brin de romarin

De l'huile d'olive, du sel et du poivre

KOMENKONFAIT

Il faut d'abord enlever les peaux des poivrons.Pour cela je les met dans le four chaud (180°) pendant 15 mn puis au grill jusqu'à ce que la peau soit noircie. Il faut les tourner de temps en temps.Lorsque la peau est flétrie je les mets dans une boite en plastique hermétiquemen fermée pendant quelques heures, histoire de les refroidir et de pouvoir enlever la peau facilement

Enlevez la peau, otez les graines, coupez les poivrons en lamelles et épongez les avec du papier absorbant.

Les disposer dans un plat creux,

Pelez les gousses d'ail, les émincer finement ,ciselez le basilic et répartissez sur les poivrons.

Remuez délicatement et arrosez d'une bonne huile d'olive. La  recette dit 35cl, moi je dit selon votre goût.

Couvrez d'un film plastique et laissez mariner au réfrigérateur au moins 6 heures.(moi je les fait la veille pour le lendemain)

Au moment de servir ajoutez les olives, les anchois,sel, poivre,mélangez, ajoutez sur le dessus des copeaux de parmesan du basilic et le romarin

Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une bonne idée, les pivrons. Merci pour la recette, je sais les manger mais je ne savais pas comment faire ...... <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Jusqu'à maintenant, je me contentais de les préparer comme toi (grillés, pelés, découpés en lanières) et de les servir avec un peu de cumin et d'huile d'olive, puis juste le cumin puis juste nature. Je vais essayer ta recette avec ail, basilic, huile d'olive et anchois (de Collioure of course)...
Répondre
C
Comme c'est mon mari le cuisinier, je lui ai envoyé le lien vers ton message. Bonne journée. Bisous.
Répondre
M
Recette idéale pour le temps qu'il fait !! avec les anchois en moins pour moi !!
Répondre
M
Merci pour le partage, mais ulcère et poivrons ne font pas bon ménage. Bonne journée. Bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité