Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
2 août 2015

vigilance.....

Voilà ce qui arrive quand on est trop pressé de faire ses courses!

Si j'avais pris le temps de lire l'étiquette je n'aurais pas acheté ce produit!

aout2015 008

Elever des veaux en France pour les faire abattre en Espagne et retour en France pour la découpe et le conditionnement!

Nan mais je rêve!

Bonjour la trace carbone! Sans compter le stress de ces pauvres bêtes pour arriver jusque là!

Remarquez, j'avais déjà entendu un truc pareil à la radio ,genre élevage de crevettes aux pays Bas ,décorticage au Maroc!

Pffff!Pauvre monde! Je comprends la révolte des agriculteurs!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vu un jour un reportage qui essayait de remonter la trace d'un rôti de porc : un périple insensé. Il y a aussi les arbres français, transformés en latte de parquet en Chine...C'est difficile de ne pas louper quelque chose quand on fait les courses, la mondialisation n'est pas un vain mot, mais on devrait en prendre le meilleur pas le pire. <br /> <br /> Dans mon assiette comme au jardin je privilégie toujours le local mais parfois on n'en trouve pas. Ou les indications manquent. <br /> <br /> Pour le jardin tu as eu raison de faire installer un arrosage intégré. Ma pelouse n'en étant pas une, j'arrose mes massifs à la main, pas tout ni tout en même temps. Si on fait une vraie pelouse, on verra.<br /> <br /> Le livre de Donna Tart est sur ma liste à lire. J'ai lu son ouvrage précédent et j'ai bien accroché.<br /> <br /> Pas encore fini de lire les tribulations des cyclistes puisque j'étais absente mais je devrais rattraper mon retard dans la semaine.<br /> <br /> Bonne semaine. Bises
Répondre
M
quelle manipulation, qui tire les ficelles ?!<br /> <br /> tu as raison il faut être vigilant, dans ma campagne nous avons de nombreux producteurs qui vendent direct aux consommateurs,<br /> <br /> je mange très peu de viande, ces bêtes je les aime trop sur pieds dans leur pâturages<br /> <br /> bisous ma copinaute à bientôt
Répondre
M
Un veau qui a voyagé dis donc !! le mouvement des agriculteurs met bien en exergue certaines aberrations et une logique économique qui nous échappe !!
Répondre
O
je mange très peu de viande et j'évite absolument d'acheter de la viande en supermarché...
Répondre
S
D'accord avec toi ; on marche sur la tête ! J'essaie de lire les étiquettes et je sélectionne mais .... Nous mangeons de moins en moins de viande quand on voit les reportages sur les animaux, ça fait froid dans le dos <br /> <br /> Je soutiens les agriculteurs.<br /> <br /> Bises et douce sooirée
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité