Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
2 novembre 2015

Finies les vacances...

...avec mamie et papy!

Nous nous sommes bien amusés! 

A l'écomusée d'Ungersheim il y avait des citrouilles partout....

IMG_2286

 

Mamie nous a raconté comment grand-maman lavait le linge il y a très longtemps...

Il fallait faire chauffer l'eau sur un poêle dans de grandes bassines....

Il fallait mettre du bois dans le poêle, parfois grand-maman se brûlait et  elle devait avoir beaucoup de force pour laver le linge....

IMG_2263

 

Elle mettait le linge sur une planche en bois  elle mettait du savon dessus et elle frottait,frottait  Pffff elle devait être fatiguée!

IMG_2264

 

Et puis Noé est rentré chez sa maman et son papa  et je suis restée avec mamie et papy toute seule...

Nous sommes allés à Cigoland

C'est un parc d'attraction trop génial!!

IMG_2309

 

Il y avait même de grandes cigognes sur le manège....

IMG_2328

 Ouh!la!la! ça c'était pour les grands,ça tournait, tournait et en même temps ça montait jusqu'au ciel!Mamie n'aimait pas trop,moi je n'avais pas peur!

IMG_2336

 

La sorcière préparait une potion magique....

IMG_2324

 

Nous avons fait un tour complet du parc dans les airs, comme ça nous avons vu toutes les attractions que nous pouvions faire, parce qu'à pied c'est vraiment fatigant!

 

IMG_2348

 

Ce que j'ai aimé le plus c'est faire du cheval!C'était comme sur un vrai!

IMG_2388

 

Mamie et papy avait encore une journée nature....il fallait ramasser des branches de saule, et tout brûler!

IMG_2368

 

Ils ont beaucoup travaillé,moi je suis encore trop petite pour ce travail!

IMG_2400

 

 

IMG_2390

 

Je suis triste parce que lundi je retourne à l'école et je ne verrai plus Djaga!

C'étaient de belles vacances!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si l'on ne te savait pas en Alsace, les cigognes nous le diraient. Beau reportage
Répondre
C
C'est génial ! De quoi leur ouvrir l'esprit ;)
Répondre
S
Les meilleures choses ont une fin ,malheureusement, mais que de bons souvenirs ! <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
l ' ecomusée et le premier endroit où j' ai emmené ma petite fille(21 ans maintenant) le temps passe..<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Toute la famille s'est bien amusée. <br /> <br /> Billet bien raconté dans la peau de la petite!<br /> <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité