Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
11 décembre 2015

bredele(suite)....

Une série de petits gâteaux de Noël , qui ont d'ailleurs déjà sérieusement subi le sort qui leur est réservé....

En voilà deux sauvés in-extrémis pour la photo(et la R7) qui j'ai promise à Soène!

IMG_2637

 

Tout simples,inratables les petits fours au beurre, c'est comme pour une pâte à tarte

Repos:2 heures!!

KESKINOUFO

250grs de farine

125grs de beurre

4 jaunes d'oeufs

KOMENKONFAIT

Mélanger le sucre,les oeufs, le beurre ramolli,la farine. 

Bien malaxer le tout et laisser reposer la pâte environ 2 heures (pas au frigo!!)

Faire une abaisse d'environ 4mmet découper  des formes variées à l'emporte pièce

Les dorer à l'oeuf , les mettre sur une tôle soit beurrée, soit sur un papier sulfurisé,soit sur une feuille en teflon

FOUR MOYEN 10mn

Les autres recettes sont

Et pour les étoiles au citron c'est

 

étoiles au citron 005

 

YAPLUKA acheter les emporte-pièces et zou!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je dis ça, je dis rien, mais combien de sucre ? ♥
Répondre
L
Ceux-là sont fait depuis plus de 8 jours.... C'est zhom qui a reprit le flambeau car moi, je ne peux plus ;-(<br /> <br /> Passage très rapide sur ton blog car je croule sous les activités, les unes plus urgentes que les autres !!! Je rattraperai mon retard avec la lecture des articles précédents quand j’aurai un peu plus de temps !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle nuit !
Répondre
S
Bon YAKA !<br /> <br /> La semaine prochaine, j'aurai du temps...<br /> <br /> Et c'est chouette, un magasin HEMA vient de s'ouvrir à Lyon et j'y ai vu des emporte-pièces sur le catalogue car aujourd'hui, on faisait la queue sur le trottoir pour rentrer dans le magasin...<br /> <br /> Merci PassiFlore<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Hum j'achète. Je ferai un essai !!!! dans la semaine, car je ne suis pas très douée en patisserie lol. Bisous
Répondre
O
Et encore une fois, me voila bien tentée... C'est sympa cette période de préparatifs de Noël !!! Merci pour la recette.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité