Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
12 décembre 2015

Lyon

 Il y a juste une semaine que nous posions (l'HDM et moi) le pied sur le sol lyonnais en compagnie de mon amie Maryline et son "gentil mari"! Trois journées de bonne rigolade ,trois journées trop courtes pour tout voir bien sûr, 

 Lyon decembre 2015-052

Lyon decembre 2015-029

 

J'aime beaucoup les murs peints et là , je  me suis régalée!

Le mur des canuts est impressionnant! C'est le plus grand trompe-l'oeil européen qui dépeint la vie de quartier

Lyon decembre 2015-034

 

Juste quelques détails de ces peintures en trompe-l'oeil!

Si vous voulez voir comment était ce mur (et d'autres) avant 1980 c'est là (clic)!C'est impressionnant!!

Lyon decembre 2015-035

Dans un autre style...

 

Lyon decembre 2015-065

Face aux Halles de Lyon.  Une peinture du chef étoilé le plus célèbre au monde!.  

Lyon decembre 2015-049

  La place Bellecour à la tombée de la nuit

Lyon decembre 2015-041

 

Nous avons aussi "traboulé" et visité la fameuse  tour rose by night!

Lyon decembre 2015-044

 

Et la toute aussi célèbre traboule de la cour des Voraces; Elle donne  sur un immeuble datant de 1840 et est doté d'un escalier desservant huit niveaux 

 Lyon decembre 2015-067

la basilique de Fourvière la nuit....

.....et de jour, en descendant par le parc

Lyon decembre 2015-061

 

Je termine là une partie de mon escapade lyonnaise, je vous montrerai encore quelques photos dans un prochain billet!

Pour la partie gastronomique je vous invite à aller sur le blog de Maryline,(clic) et mes derniers mots seront pour Soène (clic)qui nous a si gentillement conseillé pour nos déplacements, visites guidées etc...et surtout pour son accueil chaleureux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais toujours pas pourquoi cette ville m'attire comme un aimant. J'aime Lyon, j'ai beaucoup vu et lu sur elle, mais je n'y suis jamais allée.<br /> <br /> Les murs en trompe l'œil me plaisent aussi beaucoup.<br /> <br /> Par contre, déception car pas une petite photo de vos trois bouilles !!
Répondre
E
Lyon est vraiment une ville magnifique<br /> <br /> ce soir, j' ai fait ta recette des gateaux de coco<br /> <br /> réussi!!merci<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Genial, je suis en admiration devant ce mur en trompe l'oeil.<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
les trompes l'oeil magnifiques !
Répondre
S
Je reviens ! sans smileys...<br /> <br /> C'est La cité de la création qui peint ces fresques murales<br /> <br /> Ils sont basés à Oullins (tout près de Lyon)<br /> <br /> Ce sont de véritables artistes et je leur tire mon chapeau quand on pense à la difficulté pour réaliser ces peintures géantes.<br /> <br /> Bises de la chauvine de Lyon !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité