dimanche 10 janvier 2016
les encours de Janvier...
En ce premier mois de cette nouvelle année, je relance mon défi du 10 de chaque mois, celui de faire diminuer la pile des encours qui s'entassent !
Depuis quelques temps déjà, 2 ans je crois ,avec mes copinautes Florence et Mamylor nous nous encourageons (et nous stimulons) mutuellement à terminer nos ouvrages! Tricot, couture, peinture, bricolage, les projets ne manquent pas,et le simple fait de savoir que le 10 du mois ils pourraient être finis et présentés sur nos blogs est très motivant!
Je connais une copinaute qui a réussi à vider son panier!La veinarde! Ma pile est encore bien haute!Normal!J'ai toujours tellement envie de faire des choses que je privilègie ce qui m'enthousiasme le plus!
ça vous tente??? Alors n'hésitez pas, montrez-nous vos encours terminés ou parlez-nous de vos projets!
Voilà, assez de bla-bla, mes encours du mois de Janvier sont "tricotesques"
Le gilet Ségur pour Ada, enfin terminé!
A force de faire et défaire, le point de godron n'a plus de secret pour moi!
Tricoter avec des aiguilles circulaires selon la méthode"Magic loop" non plus!
Un grand merci à Françoise qui m'a encouragé et donné les explications nécessaires!
Laine :Mélange de Holst Garn Supersoft et Titicaca
Je crois que je n'ai jamais tricoté une laine aussi fine!
Le pull de Maximilien
Comme j'avais très peu de temps pour le faire je l'ai fait sur la machine à tricoter big phil !
La laine Cortina de chez Adriafil achetée à la grange à laine convenait à Max!
YAVAIPLUKA faire le pull!!
Mais comme je n'avais pas de modèle spécial pour la machine je l'ai d'abord dessiné ,puis j'ai cherché une taille dans un catalogue tricot
puis j'ai fait un patron en papier,
puis tricoté un échantillon...
Et comme je maitrise encore la régle de trois,MDR! j'ai fait de savants calculs pour avoir le nombre de mailles correspondant aux mesures
Et BINGO! ça a collé pile poil avec le patron...et reBINGO!! aucune retouche à faire, juste à refaire les diminutions de l'encolure que j'avais un peu trop serrées!
Max était ravi!
Moi aussi!
Les pulls de grand-mère sont très tendance en ce moment!Tricoté main avec des motifs irlandais c'est encore mieux!
On les appelle des "Christmas Jumpers"
Allez! Je file chez mes copinesFlorence et Mamylor voir si leurs encours ont avancé!
Bonne journée à vous qui passez!
Commentaires sur les encours de Janvier...
- Très jolis tes ouvrages. La laine de celui d'Ada est un souffle de fil. Tu as tout de même passé du temps pour mettre au point le modèle pour Max même si tu as conclu à la machine. Il faut dire aussi que ce n'est pas la même taille ! Tu t'es débrouillée comme un chef ! Bravo. Je démarre l'année avec ma jupe et ma broderie chat à terminer. Et en attente, non commencés mais bien décidée à les faire cette année même si d'autres projets s'intercalent, un cabas et deux sacs puis un nouveau jeu de rideaux pour mes placards de cuisine. Si cette année encore nous allons à la fin du mois au salon d'Orléans avec mes sœurs, la liste risque de s'allonger !!! J'ai dans mes tutos un joli pull qui se tricote en rond mais je ne sais pas comment on s'y prend. Bon, goûter-galette à la maison tout à l'heure, je vais m'en occuper. Belle fin de journée. Bises
