Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 mars 2016

Les encours de Mars...

Voilà, voilà, je suis très contente  et j'ai beaucoup de photos à vous montrer pour ce rendez-vous des encours du 10 de chaque mois!

J'ai hyper bien bossée!

J'ai terminé ma veste!

Merci les encours du 1O!

En fait elle est finie depuis le 8!!

Allez! Je vous la montre! Pas "in situ"le temps est trop moche pour faire de belles photos et le photographe de service pas disponible!!

Le devant....

IMG_2830

 

Le dos...

IMG_2831

 

Le col...

IMG_2832

 

La poche  à soufflet, on ne voit pas bien le soufflet, j'ai essayé de faire correspondre les lignes..

Sur le rabat de poche il y a une  boutonnière , il me faut encore acheter deux jolis boutons!

IMG_2834

 Modèle BURDA Août 2006

Voilà! Le tissu est un lainage assez lourd à travailler, les passepoils noirs sont fait maison.

Et puis je vous disais que j'avais beaucoup de photos à vous montrer!!

Pendant les vacances je me suis amusée à faire des pyjamas pour mes loulous!

Pour Noé en rayures gris-bleu...

P1050576

 J'ai recouvert la couture du col avec un biais pour faire joli!

Une fantaisie inspirée du blog "p'tites Sapes" avec un tutoriel très bien expliqué! C'est là(clic)

P1050577

 

Les manches raglans....

P1050578

 

Le pantalon.....

.Pour la ceinture j'ai pris l'envers du tissu afin de "casser"la monotonie des rayures...

 

P1050574

 

Comme Noé est long et fin, j'ai  mis un cordon dans la ceinture, pour mieux l'ajuster au tour de taille!

P1050575

 

Pour ADA des rayures roses et blanches!!

P1050584

P1040525

 

Même idée de rupture de rayure avec l'envers du tissu pour les bord de col, d'emmanchures et de bas du tee shirt!

 

Même fantaisie pour la couture du col avec un biais 

 

P1040523

 

Pour le pantalon il me faut encore coudre l'élastique de taille !

P1050583

 

Les modèles sont dans le livre"Essentiels à Coudre" (2à10 ans) des moutons de kallou

Le tee shirt "Durham "se trouve page 83, l'encolure est un peu large,

le pantalon"raleigh" se trouve page 75 il est  rétréci dans le bas pour Noé et plus large( comme le modèle) pour Ada

Facile à faire !

Mes copines des encours couturesques sont Florence et Mamylor , si vous voulez vous joindre à nous cela nous fera plaisir!

Bon jeudi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Waouh ! du beau boulot !!!
Répondre
C
hé bé, bravo ! un vrai travail de pro dont tu peux être fière en effet ! Bon week-end, bonne fiesta dominicale !
Répondre
L
Tu as bien travailé et même si la veste n'est pas mon style, je la trouve très jolie...<br /> <br /> Les petits loups vont être contents de leur pyjama.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit !
Répondre
L
Bravo pour ta veste ! elle me parait bien compliqué à réaliser ! tu es douée !!!!!<br /> <br /> bisous. Marie-Astrid
Répondre
M
tous tes ouvrages sont hypers beaux,<br /> <br /> ta veste est trés trés sympa,<br /> <br /> bientôt cousu main mon amie !!!<br /> <br /> bisous vivement le printemps !!!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité