Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
24 avril 2016

H.E.A.R......????

 En me baladant à Strasbourg , dans une rue un peu à l'écart du centre ville ,  une grille  était ouverte,m'invitant à rentrer .

Je n'avais jamais fait attention à ce beau bâtiment , richement décoré, fondé en 1892 qu'est la Haute Ecole des Arts du Rhin cette école que l'on appelait  autrefois les Arts déco .

Depuis 2011 elle regroupe  l'Ecole supérieure d'art de Mulhouse et l'Académie supérieure de musique de Strasbourg

 Si la longue histoire de ce merveilleux bâtiment vous intéresse cliquez Là

IMG_2836

 Les céramiques de la façade sont de Léon Elchinger, céramiste, dessinateur, aquarelliste  (1871-1942)

Pour en savoir plus sur Léon Elchinger c'est là (clic

IMG_2837

  Les Céramiques Elchinger est une manufacture de céramiques installée à Soufflenheim en Alsace depuis 1834.

IMG_2838

 Sur chaque fresque  sont inscritent les matières enseignées... 

IMG_2839

IMG_2840

IMG_2845

IMG_2846

IMG_2842

IMG_2843

 

Le nom du céramiste Léon Elchinger est bien visible 

IMG_2845

 

IMG_2847

 

L'établissement a sérieusement besoin d'être rénové!

Ce qui devrait se faire bientôt.. 

IMG_2848

IMG_2849

 Bon dimanche à vous qui passez et merci de votre visite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
beau bâtiment ! j'adore ce côté art déco, il fallait oser
Répondre
C
Le bâtiment a peut-être besoin d'être rénové mais les céramiques sont intactes et superbes. Une bien jolie découverte, merci !
Répondre
G
Wahouh !! quelle belle découverte !!
Répondre
L
Là tu m'apprends quelque chose ... Je ne connaissais pas du tout !<br /> <br /> Je croyais que léon elchinger était évêque .... Je vais aller voir ça car j'ai été confirmée par un elchinger !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche, avec le soleil.
Répondre
M
Quel bel endroit... qui date sans doute un peu, restent les décors muraux à conserver !!<br /> <br /> <br /> <br /> on a bien pensé à vous hier sur le retour : aire de repos des volcans d'auvergne un camion U de déménagement en provenance directe de votre ville !! un signe ça .... <br /> <br /> bises
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité