Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
31 mars 2016

plante araignée...

Chlorophytum comosum vittatum!!

Atchoum!!

Un nom bien compliqué pour une plante qui pousse comme de la mauvaise herbe et qui fait des rejets très décoratifs!!

P1050599

Je me suis amusée à préléver ces stolons pour en faire une petite décoration sympa!

P1050593

 

Lors de ma balade avec Eva à Strasbourg j'avais vu cette déco à la vitrine d'un resto branché

P1050596

 

Facile à faire...

5 pots en verre ,les miens sont identiques mais on peut sûrement varier la hauteur et la largeur

Coupez les stolons qui pendent , débarrassez-les des feuilles brunes s'il y en a et mettez les dans les pots avec un fond d'eau!

Placez-les à la lumière, le reflet du soleil ou de la lumière  sur l'eau dans le verre font un bel effet!

Lorsqu'il y aura des racines, ce qui ira très vite , il suffira de les mettre dans un  pot de fleur avec du terreau,et le tout dans un joli cache-pot!

Cela fera un petit cadeau mignon....

P1050601

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De bonnes idées de décos ! Bien qu'un peu envahissante cette plante est très décorative. J'ai la version bicolore depuis des années et il y en a partout .... je replante ici et là les rejets et cela garnit bien l'été les jardinières et les suspensions.<br /> <br /> Bises je continue ma visite ....
Répondre
A
Comme du chiendentum, oui!<br /> <br /> Elle a colonisé les bacs de ma terrassum car elle se plait toute l'année dehorum ici !!<br /> <br /> Faut que je fasse le ménagum du reste ;)
Répondre
K
Super cette plante 😉comme la misère 😃<br /> <br /> j'en ai dans ma salle de bain depuis des années : increvable ! <br /> <br /> gros bisouDoubs 💋
Répondre
C
Jolies tes mauvaises herbes !
Répondre
C
J'en ai déjà eu une belle que j'ai dû abandonner lorsque je suis déménagée (j'avais 500 km à faire). Tu me donnes l'idée de peut-être en prendre une autre. C'est beau dans les verres ! Bizzz et bonne journée !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité