Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
30 avril 2016

Le rossignol

 Balade avec le grand blond ce matin!

Le rossignol chante à tue tête et le coucou aussi!

N'est ce pas là le signe que le printemps est bien là??

Bien sûr je ne l'ai pas vu,impossible de le localiser, il chante si fort que son chant porte très loin!

Il chante aussi bien de jour que de nuit et j'ai appris ce soir dans l'émission de  Jean-François Siegel sur France Inter que la femelle  choisit le mâle le plus agé!

Et comment elle le sait???

Celui qui fait le plus grand nombre de trilles est le plus vieux!!

A quoi ressemble t-il??

 

Et comment reconnaitre son chant???

Bon 1er Mai!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi non plus je n'arrive pas à le localiser ce rossignol, que c'est bon d'entendre ce chant !
Répondre
B
chui en retard... bon 1er mai à toi également
Répondre
E
je croyais le pinson aussi coloré que son chant!!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Merveilleux et incomparable chant, jamais deux fois pareil !!
Répondre
M
Pas si bête la dame rossignol... <br /> <br /> <br /> <br /> ce doit être bien agréable en tout cas ces sons prémices d'un printemps annoncé !!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité