Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 juin 2016

Quel cirque!!

Me revoilà prête à relever le défi de Mamylor!

Tous les 20 de chaque mois on joue....à se creuser les méninges!!

Ce mois-ci il s'agit de parler de CIRQUE! 

Eh! bien pour moi ce sera, une fois de plus, des souvenirs de voyages!

Comme ces souvenirs sont un peu lointains, du temps ou je n'avais pas encore d'ordinateur donc pas de stock de photos numériques, j'ai puisé dans la réserve sans limite d' internet!

Puisque je ne sais parler que de nature pour moi le mot cirque est une enceinte naturelle à parois abruptes de forme circulaire 

Je vais évoquer des vacances dans les Pyrénées, dans le cirque de Gavarnie!  

Il y a de cela fort longtemps, je passais mes vacances dans les Landes et comme je(nous) j'avais la boujote je (nous) découvrais  la région , aussi bien côté mer que côté montagne!

Un jour ce fut cap vers les Pyrénées, en passant par Lourdes puis direction le cirque de Gavarnie! Il y avait à l'époque,(peut-être que ça existe toujours ) des circuits à dos de cheval !Et nous voilà partis tous les quatre(les enfants , l'HDM et moi) à dos de cheval, cahotant sur les chemins pierreux!C'était une grande rigolade, nous étions secoués comme un prunier! La vue était bien sûr magnifique et cette cascade gigantesque impressionnante!

Un autre cirque  situé dans une région chère à mon coeur, la Haute -Savoie, le cirque du Fer à Cheval , sur le territoire de Sixt-Fer-à Cheval dans la vallée du Giffre

Cirque du Fer-à-Cheval

 .Un paysage de toute beauté  à la fonte des neiges lorsque les cascades jaillissent !Un lieu de randonnée que j'adore!

Et puis pour finir en beauté, les fameux cirques de l'île de la Réunion, Cilaos, Mafate et Salasie!

Salazie

Vue générale sur le cirque de Mafate depuis le sommet du Grand Bénare.

Mafate

 

 Image illustrative de l'article Cilaos

Cilaos

Mon premier grand treck, 1000 mètres de dénivellé par jour, avec le sac de randonnée lourdement chargé sur le dos, parce qu'à l'époque le portage des sacs n'était pas encore à la mode et les étapes trop longues pour se contenter d'un short et de 3 tee shirts, en plus on trimballait nos victuailles...et la bouteille de rhum arrangé, non! celle-là on la trouvait à toutes les étapes!! 

Un souvenir mémorable parce que  une randonnée très sportive et difficile mais une belle leçon d'endurance que je gardais en mémoire lors de mes moments de découragements lors de mes nombreuses autres randonnées!

Je vous entend là derrière votre écran! "Elle se la pète celle là " "Quel cirque elle nous fait!!"

Mais non! Si vous avez l'occasion de découvrir ses beaux paysages vous penserez à moi!MDR!

Et les copines??Qu''est ce qu'elles nous font comme cirque??? 

Vonnette 

SOENE

Lisamax, 

L'oeil et la main

 Asphodèle

ToutDouceMans

Sur des ailes de papier, 

ANTIBLUES

LES FRAMBOISIERS

CATICHOU

JACOU

 

 

 Bonne journée à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bel idée, un magnifique cirque !
Répondre
L
Oh, le premier, le cirque de Gavarnie, d'ailleurs le second je l'ai découvert avec ma fille à peine âgée de 2 mois... Très beau souvenir
Répondre
L
Ce cirque-là me rappelle l'année de mes 19 ans, j'y ai passé de très très belles vacances. Bisous<br /> <br /> Marie-Astrid
Répondre
B
Hou la la je suis très en retard sur toi moi je n'ai vu que celui de SIXT...quel cirque alors ! bonne journée grobiz
Répondre
C
De très jolis cirques que je ne connais pas ! Merci pour cette jolie balade ...
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité