Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
12 juillet 2016

Des vacances à la montagne...

Moi, vous me connaissez je suis fana de montagne... et l'HDM partage la même passion 

Il fut un temps nous y grimpions, maintenant nous avons le plaisir de pouvoir les admirer!

Je veux parler de la chaîne des ARAVIS

La chaîne des Aravis est une chaîne de montagnes située dans les  préalpes à cheval entre la  Haute-Savoie(versant Ouest), et une bonne partie de la Savoie (versant Est). Son plus haut sommet est la Pointe Percée  partagé par les communes du Grand-Bornand de  Sallanches et du  Reposoir

Juste quelques photos pour le plaisir  des yeux!!

P1050988

P1050983

P1050992

 

 Notre location, un petit paradis,calme sérénité,de quoi se ressourcer pour l'année à venir!!

P1060010

 

Des troupeaux de vaches, une herbe bien grasse, humm les  reblochons d'été seront excellents!

P1060084

 

Coucher de soleil

P1060049

P1060050

P1060051

 

Les parapentistes aussi s'en "mettent plein les yeux"!

P1060082

 

Une autre merveille en allant au Col de Aravis, le Massif du Mont-Blanc est entièrement recouvert de neige!

P1060071

 

 Et,au pied de la Pointe Percée (2752 mètres) la Chartreuse du Reposoir

P1060091

 

Le village du Reposoir est situé au pied du col de la Colombière.

L'ancienne Chartreuse, actuel Carmel, est classée Monument Historique. Pour en savoir plus et admirer d'autres photos du Carmel cliquez

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De vraies cartes postales, tes photos ! Pour moi, ce sont plutôt les Pyrénées mais c'est vrai que les Alpes sont (beaucoup) plus spectaculaires...
Répondre
L
Un ht savoyard d'Annecy<br /> <br /> Gros bisou et belle journée. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
C
De très belles photos d'une nature superbe où la présence humaine semble encore positive, entretenant et respectant les paysages! J'espère que tu as usé tes chaussures? Et caressé les vaches qui font un si bon fromage?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Colombe
Répondre
H
bonnes vacances ! le grand blond était avec vous?
Répondre
A
Je connais bien cette région et y retournerais avec plaisir. <br /> <br /> T'es photos m'evoquent le plateau de Beauregard au dessus de La Clusaz... <br /> <br /> Quant à la neige sur le Mont Blanc, c'est pas vraiment une surprise, tu sais, ça fait un sacré moment qu'elle est là et n'a jamais fondu !!! ;)
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité