Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 juillet 2016

Eté...

Voilà le thème de ce mois que nous propose  Jacou Les Mots Autographes

Parlons de tous ces soleils qui illuminent  ou ont illuminé notre vie…ombrelles et parasols, fêtes en plein air, rigolades à l’ombre des arbres, surprises et heureux souvenirs…en chansons, photos, tableaux, contes…faites nous déguster cette saison, à votre manière.

Ensoleillons-nous, ensoleillez-vous…

Le coeur n'est pas tellement à la fête en ce mois  d'été de Juillet 2016!

Les évènements tragiques de Nice me rendent mélancolique!

En feuilletant mon carnet de poème j'ai retenu celui de

Charles Guérin Poème de cendres

poème qui exprime très justement et mieux que je ne pourrais le dire, ce que l'été représente pour moi

 

Juin Flamboie.Etendu dans la prairie en fleur,

 

P1060006

Je rêve au bord d'une eau charmante de lenteur

Où les brins d'herbe font des arches d'émeraude.

Le soleil brûle,l'air pèse, la terre est chaude,

Mon regard, attentif sous l'ombrage des cils,

Observe l'araignée à l'affût dans ses fils,

Et la ciguë avec sa blanche ombelle où  bouge

IMAG0612

Un insecte luisant et rond comme un grain rouge.

Je respire.Le vent par larges souffles lourds 

Propage sur les près des ondes de velours.

Une troupe de beaux papillons entrelace

Des guirlandes de fleurs sans tiges dans l'espace.

L'herbe que mon oeil proche explore m'apparait

Mystérieuse ainsi qu'une obscure forêt,

Dans cette demi-nuit verte, les sauterelles 

Traînent leur ventre rose et font plier les prêles....

Puis, vaincu par l'immense ardeur du firmament,

Je m'endors, et mes yeux gardent en se fermant 

La vision d'un clair village sur la côte

Et du ciel bleu qui rit à travers l'herbe haute.

 

P1060069

 

L'été est cette période de l'année où le corps se détend sous la caresse, parfois trop chaude dans mon Alsace, du soleil, où la montagne nous appelle pour y trouver un peu de fraicheur, où les couleurs explosent dans les prés, les alpages , et les jardins .

Ces photos vous racontent mes étés!

aknia et michel

 

Il n'est jamais trop tôt pour l'éducation du randonneur!Et en faisant  comme papy  y a même pas besoin d'expliquer!!

026

 

Les fêtes de famille sont des moments très forts et personne ne manque ce rendez-vous à la montagne!

fête Andlau 2014 005

IMG_0563

 

Système D pour faire sécher les chaussures

IMG_0675

 

Et hop! On repart!

IMG_0695

 

 Le plaisir du randonneur! Au col des Bagenelles la vue  est magnifique!

IMG_0698

 

 Et pour changer d'horizon une randonnée le long du Rhin a aussi son charme!

Rhinau 013-002

 

 

 Vous l'avez compris....mon bonheur c'est la nature, la montagne, mais ça vous le savez depuis longtemps!!

 Et mes copinautes, comment vivent-elles leurs étés?? Allons voir chez....

Vonnette 

SOENE

Lisamax

L'oeil et la main

 Asphodèle

ToutDouceMans

Sur des ailes de papier, 

ANTIBLUES

LES FRAMBOISIERS

CATICHOU

JACOU

Bonne journée à vous qui passez

Au fait.....si vous avez envie de participer à nos défis..... c'est (clic) que ça se passe pour vous inscrire! 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un bel été en famille, c'est agréable de se retrouver ainsi en montagne ! <br /> <br /> Quelle jolie balade dans ton univers, voilà quelques temps que je n'étais passée. Je vois que le grand blond apprécie aussi les calins !<br /> <br /> Merci pour la recette de la tarte à la rhubarbe, je vais tester<br /> <br /> Bises et douce soirée, je continue ma balade ...
Répondre
G
Très joli texte !<br /> <br /> Quant aux photos..... souvenirs de mes étés à Bussang ; toute mon enfance !!!........ on partait aux brimbelles et aux framboises......
Répondre
A
Ah j'adore la photo de l'enfant (g ou f ?) qui part en rando dans l'allée forestiere !! <br /> <br /> Un bien beau billet :)
Répondre
C
très jolie participation.<br /> <br /> De la fraîcheur et de la douceur comme on aime.<br /> <br /> Avec juste un peu d'enfance...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis lancée ce mois-ci, mais un peu tard...
Répondre
C
J'aime bien ta façon pour voir l'été, j'avais l'impression que tout le monde pensait mer, plage et bronzette ! Moi je vois un peu les choses comme toi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité