Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
31 août 2016

bonjour à toutes et à tous

Enfin ,me voilà "reconnectée"!

Vous vous êtes peut-être demandé(ou peut-être pas!!) pourquoi  je ne répondais pas à vos commentaires!

Non je ne vous snobe pas!

J'ai eu des soucis de connection avec Canalblog et , en plus, mon ordinateur n'était pas sympa! Peut-être avait-il besoin de vacances!!^^^

Après quelques moments d'énervement,juste pour me rendre compte que je commence à être addict  à Internet,j'ai pris mon mal en patience et j'en ai profité pour randonner,lire, et commencér mes projets de couture 

Avec la canicule de ses derniers jours il valait mieux se mettre à l'abri, ventilateur en action!

Me  voilà donc heureuse de vous retrouver !Merci pour votre fidélité, vos commentaires me font toujours très plaisir,la blogosphère est une grande famille et je m'y sent bien!

Merci aussi pour les gentils messages pour mon amie Francine! Je vais les lui imprimer et les envoyer!Elle sera contente de les recevoir! Elle m'a dit qu'elle avait un classeur dans lequel elle gardait ces souvenirs  qui sont pour elle un lien  très fort  avec les aminautes qu'elle a connues!

 

                      Afficher l'image d'origine

Savez-vous comment s'appelle la violette en allemand??

Vergissmeinnicht...;traduction..."ne m'oublie pas!

A très vite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon alors mes plus plates excuses ... je reçois bien tes réponses aux commentaires, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre !!!! Comme toi je réponds via ma boite mail !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Comme le dit CathyRose : Canalblog c'est plutôt galère !!! il y a des soirs, impossible de laisser un commentaire sur les blogs et pour rédiger un billet sur mon blog, il faut parfois 2 jours !!! Comme toi je réponds via la messagerie mail.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
C
Ah canalblog ... tout un poème, mais ça a l'air de fonctionner à nouveau ! Bon j'avoue que je ne savais pas que tu répondais aux commentaires, c'est parce que tu dois le faire directement sur ton blog, et on n'est pas prévenus dans ce cas ! ;)<br /> <br /> Quant à ta fleur comme l'ont dit les copines, je pense que c'est plutôt du myosotis !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Salut! Eh bien, CanalBlog à donné du fil à retordre à plusieurs. Je crois que c'est entré dans l'ordre. Bon retour! Bonne journée ! Bizzzz
Répondre
M
Parmi les noms communs on trouve : « grémillet », « scorpione », « herbe d'amour », « oreille-de-souris ». Ce dernier nom est d'ailleurs le sens du mot myosotis en grec, et correspond donc à l'origine étymologique du nom.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le myosotis est surtout surnommé par des phrases poétiques amoureuses : « aimez-moi, souvenez-vous-de-moi, plus je vous vois, plus je vous aime, pensez à moi » et le plus utilisé : « ne m'oubliez pas »1.<br /> <br /> <br /> <br /> Selon une légende, un chevalier et sa dame se promenaient le long d'une rivière. Il se pencha pour lui cueillir une fleur, mais perdit l'équilibre à cause de son armure et tomba à l'eau. Alors qu'il se noyait, il lança la fleur vers sa dame en criant « Ne m'oubliez pas ! » Cette phrase pour désigner la fleur est d'ailleurs restée en allemand (das Vergissmeinnicht — le mot vient de l'ancien allemand vergiss mein nicht, on dit aujourd'hui vergiss mich nicht), en anglais (forget-me-not), en espagnol (no-me-olvides), en italien (nontiscordardime), en polonais (niezapominajki) et dans beaucoup d'autres langues (danois, néerlandais, roumain, etc.).
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité