Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
14 septembre 2016

Une tenue de play-boy!!...

Mon petit loulou qui a fait son entrée au CP....donc plus si petit que ça....adore s'habiller grande classe lorsqu'il est invité,ou lorsque papy et mamie l'emmènent au restaurant!!

Comme la veste faite l'an dernier était trop petite..eh!oui! ça grandit vite à cet âge! et comme je ne suis jamais fâchée d'avoir un projet de couture, je me suis fait plaisir ...

Une veste en velours côtelé bleu- marine acheté  "au chienvert"

P1060136

 

à l'intérieur une doublure motif Panda de la marque petit pan

P1060137

P1060141

 

Un patron Burda enfants hors série N°37H veste 617 agrandit en taille  10 ans 

P1060146

 

Sans oublier la griffe personnalisée...

P1060129

 

P1060147

Pour celles et ceux qui ne la connaisse pas une  petite explication....j'ai mixé les deux prénoms de mes mannequins ADA et NOE !

P1060145

 

Oups!Un peu froissé le dos, j'ai eu un petit problème ,je vous explique!

En prenant la photo je me suis rendue compte qu'une manche faisait un très mauvais pli! J'avais déjà tout cousu, terminé,prêt à faire les photos!

En plus j'ai trouvé une méthode pour coudre la doublure à la machine....clic là

Pfff....il a fallu que je rouvre l'ourlet du bas de la veste,plus les ourlets des manches, que je mesure la longueur des manches, de la doublure...ce qui n'est pas une mince affaire sur une veste terminée!!...et là j'ai vu...que la doublure était trop longue sur une manche par rapport à l'autre!!Allez savoir pourquoi! Donc re-positionnement de la doublure, re-ourlet-des deux manches bien sûr...et re-casse-tête pour faire la couture  de l'ourlet + doublure à la machine! Je vous met une photo des explications de "comment coudre la doublure d'un manteau

Doubluremanteau4

????? Pas si simple ,parole de couturière, j'ai jusqu'à présent toujours cousu mes doublures à "l'ancienne" c'est à dire à la main,une fois qu'on a pigé le truc c'est bien plus joli,mais jusqu'à ce que j'avais pigé ......!!!!!! ^^^^^^

Tout ça pour expliquer les nombreuses manipulations du tissu et le tissu froissé dans le dos et pas eu le temps de repasser ,comme de toute façon la veste est déjà pliée dans une boite prête pour l'expédition et que ....de toute façon elle arrivera froissée,et que.... de toute façon.... il faudra la re-repasser...

Enfin,vous avez compris,la hâte de l'expédier a été plus forte!

Comme j'avais encore pas mal de tissu de doublure j'ai cousu un foulard,Noé en porte toujours...

 

P1060142

 Et ce qu'il adore par dessus tout c'est de faire comme papa...alors une cravate s'imposait!

P1060155

Le modèle  et le tuto vient de chez miss Parisette(clic)

Et maintenant YAPLUKA faire la fête et être invité!!

Bonne journée à vous qui passez....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il doit être beau ce petit avec les vêtements de Mamy ! <br /> <br /> Quand les miens étaient petits je faisais des vêtements très simple en couture et plus élaborer en tricot mais ..... maintenant les enfants sont plus "difficiles" <br /> <br /> BIses ... je reprends le cours de ùa visite
Répondre
M
Ca promet quand il sera plus grand encore, car à 6 ans ce petit a déjà le goût de bien se vêtir et grâce à sa mamie il sera tout beau. La classe la cravate pour finir. Ma petite Jeanne aussi est entrée au CP cette année, comme le temps passe...
Répondre
B
Trop trop belle !
Répondre
F
Noé va pouvoir être chic et très mignon en toutes circonstances ! Bon dimanche. BIses
Répondre
T
jolie garde robe
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité