Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
24 octobre 2016

Quelques photos.....

Quelques photos en vrac prises ces 2 dernières semaines

Balade en forêt....

 

2016-10-21

 

C'est bien la première fois que je vois un jeune champignon du bois  tout blanc qui se forme sur un tronc pas tout à fait mort!

Là il est encore tout mou alors que les vieux prennent la couleur  et la dureté du bois 

 

2016-10-211

 

Les coprins chevelus commencent à sortir de terre, jeunes ils sont comestibles,celui du milieu sur la photo est déjà trop vieux donc inmangeable et même toxique!!

20161017_111046

 

Le grand blond n'a pas pu résister à se tremper dans la seule grosse flaque boueuse qu'il a senti de loin!! Beurk!, je ne vous parle pas de l'odeur!!

20161016_121021

 

Dernier apéro sur la terrasse avec un caviar d'aubergine sur  une tranche de baguette grillée!

J'ai trouvé une recette délicieuse,

 un goût d'huile d'olive et d'ail 

Voilà la recette

 
Le caviar d'aubergines pour 2 personnes :
  1. 1 grosse aubergine.
  2. 2 gousses d'ail.
  3. 2 branches de thym.
  4. huile d'olive.
  5. 1 pincée de sel,
  6. 1 pincée de poivre.
  7. 1 cuiller à soupe de jus de citron.
www.papillesetpupilles.fr/2006/07/caviar-daubergines.html/
J'ai un peu modifié la recette
,J'ai fait griller l'aubergine ,je l'ai mise avec tous les ingrédients dans le blender et hop!Vite fait bien fait, excellent!
 

 

20161020_154927

 

décoration d'automne faite avec Ada.

En balade avec le grand blond,nous avons cueilli du feuillage , des graminés et de la mousse, papy a coupé 4 bouts de bois de la même taille, mamie a fait un treillis avec de la ficelle de jardinier  et Ada y a glissé les trouvailles de la balade...mamie a aidé un peu!!

Une idée pour occuper les enfants que j'ai vu dans le magazine "Esprit d'ici" de Septembre-Octobre

 

 

revue_289484

 

 

Bonne journée à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le grand blond .... on dirait Mle Daïka ; une mare de boue et hop !!! c'est bon pour les poils !!!<br /> <br /> Jolie la déco automnale, j'ai découvert ce magazine, il y a de belles choses et de bonnes recettes.<br /> <br /> Chez nous pas de champignons, le sol de la foret était très sec, l'année prochaine on verra !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Ah il est propre le grand blond !!!!<br /> <br /> Belle réalisation d ada et mamie à maintenant une belle décoration sur sa terrasse.<br /> <br /> Je ne connais pas esprit d'ici. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et très bonne journée
Répondre
C
Merci pour la recette !<br /> <br /> Et les coprins , tu en consommes , je n'ai jamais osé ! il en pousse dans mon terrain chaque année .<br /> <br /> Bises et belle journée ensoleillée ;<br /> <br /> Nadine
Répondre
J
merci pour cet balade en forêt, agrémentée de recettes savoureuses.<br /> <br /> Avec Michele T vous faites une belle paire
Répondre
L
Le Grand Blond est passé à la douche ? moi aussi je lis ce magazine on y trouve de très beaux reportages, tant déco que nature ou gastronomie. Belle soirée. Bisous<br /> <br /> Marie-Astrid
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité