Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
27 octobre 2016

mes dernières lectures

Angor par Thilliez

Frank Thilliez,grand passionné de thriller est né  en 1973 à Annecy et vit dans le Pas de Calais

Résumé :
D’où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe du cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.
A une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte… sous un arbre.
Et leur enquête prend un tour plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord…
Une intrigue ayant pour thème le trafic d'organes et la plongée glauque dans le passé de la junte argentine!

Un thriller! Ce n'est pas mon style de lecture,mais j'ai été très vite  prise au jeu , je me suis lassée par la longue description des abominations dont l'homme est capable de perpétrer,j'ai "oublié" le roman pour quelques jours mais lorsque je l'ai repris je l'ai terminé en 2 soirs avec des poussées de tachycardies qui ont perturbées mon sommeil!

Si vous êtes fans de thrillers accrochez vous!!

Trop dur, trop violent pour moi.

 

 

 .P1060098

Ken Follet ,un de mes écrivains préférés , est né le 5 juin 1949 à Cardiff. Il est marié depuis 1985 à une femme politique anglaise Barbara Follett.

Résumé :
Décembre 1978.
À Téhéran, à quelques jours de la chute du Shah, deux ingénieurs américains de l'Electronic Data Systems sont jetés en prison. À Dallas, Ross Perot, le patron de cette multinationale, remue ciel et terre pour obtenir leur libération. En vain : le gouvernement américain ne veut pas pour le moment s'engager. Perot décide alors d'agir seul. Il confie au colonel Bull Simons, un ancien des Bérets Verts du Vietnam, un commando composé de cadres E.D. S. , tous volontaires bien qu'ils soient prévenus du côté suicidaire de la mission, et les expédie à Téhéran. Leur objectif : ramener à Dallas leurs camarades.
Comme un vol d'aigles : un récit parfaitement authentique, où rien n'est inventé et où tout paraît plus stupéfiant, plus extraordinaire que le plus échevelé des romans d'aventures.
Passionnant !Nuits blanches assurées!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, je viens de découvrir Frank Thilliez chez mes parents ce week end (mon frère en a offert plusieurs tomes à ma mère). J'ai commencé Train d'enfer pour ange rouge ;)
Répondre
M
j'aime bien les deux... j'ai failli acheter un franck Thilliez cet am à la FNAC j'ai fait le choix de deux auteurs que je ne connais pas on verra bien !!
Répondre
L
Décidément il n'est pas bon de lire pour toi. Des problèmes de sommeil s'en suivent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et très bonne journée
Répondre
M
J'ai lu des livres de ces deux auteurs... mais pas ceux-là.... C'est vrai que ceux de THILLIEZ donnent facilement des cauchemars, il vaut mieux éviter de les lire avant de dormir.... Je lis ce genre de livres de temps en temps et j'alterne avec des lectures plus "paisibles"....<br /> <br /> Très bonne journée. Bisous
Répondre
C
J'aime les thriller mais pas à ce point là, quand c'est trop tordu je renonce. Pour le 1er, pour le 2ème je n'ai encore jamais lu les oeuvres de cet auteur.<br /> <br /> La lecture m'a toujours fait un bien fou et encore plus maintenant...<br /> <br /> Merci pour ton avis intéressant sur ces deux livres.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité