Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 décembre 2016

Le dernier D 20 .....

....de l'année!!

C'est le moment de partager le dernier défi de l'année et c'est au tour de Florence de nous proposer un thème!

 Il s'agit de faire du "bruit" Nous avons déjà parlé musique, il s'agit pour cet ultime rendez-vous, ouvert à tous, je vous le rappelle, de parler de ces sons harmonieux ou non qui nous entourent, ceux que nous ne supportons pas, ceux que nous apprécions particulièrement, ceux qui amènent instantanément un souvenir, une image, une association d'idée, ceux qui nous crispent, nous tétanisent, nous apaisent, nous comblent...Ecoutez et racontez ! 

Wow! Florence, ce thème est bien compliqué pour moi! J'ai horreur du bruit et de faire du bruit!

Au fait c'est quoi le ou les bruits??

"Le mot bruit vient du verbe bruire qui signifie « faire entendre un son, un murmure confus »."

"Le bruit est un son jugé indésirable."

Les bruits que je supporte pas!

Les bruits de la ville,les bruits de voisinage.....

Un bruit qui court....une rumeur qui se propage...

 Etrangement le bruit d'une tronçonneuse en forêt ne me gène pas du tout, mais lorque mon voisin tronçonne toute la journée et dérange tout le quartier j'ai des envies de meurtre!!

Par contre les bruits qui me font du bien sont ceux de la nature,que je ne considère pas comme des bruits!

Le bruit des vagues,le vent dans les arbres, un oiseau qui chante ,le bruissement des feuilles sous mes pas,un cerf qui brâme,la pluie qui tombe

 Si vous aimez les bruits de la nature choisissez votre vidéo ,fermez les yeux et laissez vous aller !

 

 

 

 Je vous invite à aller voir mes aminautes qui vous parlent de ce thème .

Pour cela cliquez sur les Prénoms ou allez directement chez Florence pour connaitre la liste exacte des participantes(ts)

Mamylor,Soène, Maryline,Antiblues,Dame Uranie,Vonnette,Sur des Ailes de papier

Et....CHUT....ne faites pas trop de bruit,ECOUTEZ .....le père Noël arrive sur son traineau tiré par les rennes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis allergique à tout bruit. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Trop bien le bruit de la mer!!!Je vais pouvoir me croire à la plage du fond de mon canapé à Aurillac !!!Bonnes fêtes de fin d'année à toi<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Florence
Répondre
S
j'adore le bruit du bois qui brûle dans la cheminée et j'aime son parfum réconfortant !<br /> <br /> douce fin d'année à toi <br /> <br /> et joyeux noël <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
M
une mauvaise fièvre me tient au lit depuis hier fin de journée, le traitement du médecin semble efficace même si la toux est désagréable<br /> <br /> <br /> <br /> voilà un billet rempli de bruits agréables, je t'embrasse bisous bonne soirée et si je ne passe plus bonnes fêtes bisous
Répondre
C
Je suis revenue, puisque ce matin je ne pouvais pas écouter les vidéos. Naturellement, j'en ai écouté juste des bouts, mais ce sont des sons que j'aime aussi. Hein! J'ai entendu des clochettes! Bizzz et joyeux Noël ! Ho! Ho! Ho!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité