Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
17 janvier 2017

Jarret de veau aux deux coriandres et pois chiches

Bonjour tout le monde

Avec ce froid on a qu'une seule envie, c'est de rester au chaud et de mijoter un bon p'tit plat.

J'ai testé une nouvelle recette,

La coriandre, les pois chiches,ces saveurs venues d'ailleurs m'ont tout de suite séduites

P1060429

 

On y va pour la recette!

C'est un plat qui doit mijoter longtemps(2h45mn) mais qui ne demande pas beaucoup de préparation(15mn)

Keskinoufo

pour 4 personnes:

1 jarret de veau d'environ 1kg400 (avec l'os) 500grs de pois chiches cuit, ou en conserve

2 oignons moyens,

1 gros bouquet de coriandre fraîche

2 cuil.à soupe de graines de coriandre

1 litre de fond de veau

 8cl d 'huile de sésame ou à défaut d'olive

Sel, poivre.

Komenkonfè

Epluchez et hachez les oignons,

Faites chauffer la moitié de l'huile dans une grande cocotte sur feu doux

Déposer le jarret dans la cocotte, salez, poivrez,laissez le rissoler pendant 10 mn sur toutes les faces, sur feu doux.

Ajoutez les oignons hachés et les graines de coriandre et laissez cuire 10mn en remuant régulièrement pour faire fondre les oignons. Versez le fond de sauce dans la cocotte,couvrez, portez à ébullition ,puis laissez cuire 2heures  sur feu moyen, en retournant régulièrement le jarret.Ajoutez les pois chiches et laissez mijoter encore 10 mn .

L'os doit se détacher du jarret

Hachez grossièrement les feuilles de coriandre, et parsemez sur le jarret.Servir aussitôt.

La recette dit " au moment de servir arrosez le jarret avec le reste d'huile de sésame,parsemez de 2 cuil. à soupe de graines de sésame noir.Je ne suis pas fana de sésame ,j'ai donc légèrement changé les ingrédients, c'est délicieux de toute façon!

P1060430

 

Bonne journée à vous qui passez 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm j'aime tout la viande et les pois chiche, et fastoche à faire en plus, un bon plat d'hiver.
Répondre
A
Le genre de plat très savoureux auquel je ne pense jamais...
Répondre
A
Ah oui, recette sympa! Le plus dur sera de trouver de la coriandre fraîche !! :)
Répondre
M
Cette recette a l'air bien savoureuse... et assez facile à réaliser.... moi, j'aime tout ce qu'elle contient.... mais là, je vais prendre mon petit-déjeuner... pour le jarret aux pois chiches, on verra cela plus tard....<br /> <br /> Très bonne journée. Bisous
Répondre
L
Si si je les aime c'est juste que je pensais qu'il n'y en avait pas suffisamment pour servir de légumes ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon mercredi !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité