Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 janvier 2017

astrologie

  Bonjour tout le monde

Me revoilà pour notre incontournable défi de chaque 20 du mois qui commence fort,et qui nous est proposé par Soène!

Le thème est:ASTROLOGIE

Bon , je ne suis pas très forte dans ce domaine ni en  astronomie, mais l'astrologie qui est la science des astres ne commence t'elle pas  justement par les étoiles???

En faisant des recherches sur internet (hé oui! je suis une fille sérieuse, il parait que c'est un trait de caractère du Capricorne que je suis MDR!) une légende sur les origines de la voie lactée m'a beaucoup plu!

Peut-être l'avez vous vu aussi, elle est illustrée par ce magnifique tableau du Tintoret

Un jour, alors qu'il était enfant, Héraclès fut placé sur le sein d'Héra endormie. Malheureusement, Héraclès ne domptant pas encore sa force, voulut se nourrir au sein de la déesse, mais il tira si fort que le lait gicla et se répandit en une grande traînée laiteuse dans le ciel : la Voie lactée.

Jacopo_Tintoretto_-_The_Origin_of_the_Milky_Way_-_Google_Art_Project

Le ciel nocturne est un motif d'émerveillement!

En ce moment , les nuits glaciales nos offrent un ciel magnifique rempli d'étoiles et je vois l'étoile polaire tous les soirs

Photo coucher de Vénus

 

 En astrologie,   ce que  je sais c'est que je me situe dans le signe cardinal de l'hiver et que, suivant que l'on soit né en début ,en milieu ou en fin de saison les énergies sont différentes, et... 

....que le Capricorne est prudent,prévoyant et discret!

 

Sélectionnez votre signe astro pour ouvrir votre horoscope

L'horoscope chinois est illustré par 12 animaux et se renouvelle tous les 12 ans. 

Sélectionnez votre signe chinois pour ouvrir votre horoscope

 Je sais aussi que mon signe astral dans l'horoscope chinois est le rat!

Mais je ne me préoccupe pas du tout de connaitre les  prévisions astro du jour, de la semaine et du mois  

J'avais une copine qui tirait les cartes et je m'amusais à l'écouter prédire mon avenir sans trop y croire!

Je me souviens d'avoir un jour donné ma main à une liseuse de bonne aventure qui me disait que j'étais trop gentille ,que je devais me protéger de la violence du monde, cela m'a amusée,avec le recul elle avait sûrement raison!

Je laisse la place aux copinautes  Mamylor,Soène, Maryline,Antiblues,Dame Uranie,Vonnette,Sur des Ailes de papier Florence  ...pour en savoir plus c'est chez Soène (clic) que ça se passe

Bonne journée à vous qui passez 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon, j'ai cliqué, ça n'a pas marché. Avec cette arbalète qui colle à mon signe astral, fougueuse, j'aurais quand même pas descendu le boeuf (qui semble être mon signe chinois), d'autant que je n'aime pas la viande rouge. ;)
Répondre
S
Un billet très passoflorien, PassiFlore, dirait Antiblues :wink:<br /> <br /> J'aime beaucoup ta façon d'aborder ce sujet difficile. C'est original.<br /> <br /> L'histoire de la voie lactée, c'est juste bon pour le Caté :wink:<br /> <br /> Tes camemberts interactifs sont drôlement sympas.<br /> <br /> Mon papa était Capricorne, il prétendait que ce signe n'avait pas de chance...<br /> <br /> Et les "bêtes à cornes" ont tendance à être un peu têtues, normal !<br /> <br /> Merci d'avoir joué avec tant d'application :lol:<br /> <br /> Gros bisous pour ton dimanche
Répondre
C
Finalement je m'aperçois que peu de gens s'intéressent vraiment à l'astrologie mais j'avais une amie qui ne pouvait commencer sa journée sans avoir consulté son horoscope sur son magazine préféré ( à cette époque il n'y avait pas internet ...) et son humeur de la journée en dépendait ! Beau week-end !
Répondre
C
Bon j'avoue que tout ça me passe au-dessus de la tête ... c'est le cas de le dire pour les étoiles ! Je ne crois pas en l'astrologie, et de toutes façons je ne veux surtout pas savoir ce qui m'arrivera plus tard !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
L'horoscope ne sert pas à grand chose à moins d'être un signe pur : signe et ascendant identiques, en dehors de cela c'est le thème astral qui prévaut, j'ai fait un peu d'astrologie il y a longtemps...<br /> <br /> Belle journée et bisous.<br /> <br /> Anita
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité