Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
8 avril 2017

Détail....

C'est le mot de ce 14ème samedi chez Ma

En fouillant dans ma  photothèque j'ai retrouvé un petit personnage que j'aime beaucoup!

Un détail, parmi tant d'autres sculptures, de la Cathédrale de Strasbourg

 

62843987_p

Il s'agit d'un petit bonhomme courbé par l'effort à la base du pilier Nord-Ouest de la cathédrale de Strasbourg!

C'est l'homme le plus fort de la cathédrale,parce qu'il  porte sur son dos le poids entier de la tour nord et de la flèche de la cathédrale!

C’est au début des années 1900 que l’on constate que l’édifice menace de s’effondrer.
23 années de labeur sont nécessaire pour consolider la Cathédrale et on voulu rendre hommage à l’architecte qui dirigea les travaux. C’est ce petit bonhomme qui s’en est chargé avec humour 

Allons voir   chez Ma (clic)    l'inspiration des copinautes 

du côté de chez Ma" projet 52-2017 

Bonne journée à vous qui passez!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un détail impressionnant !
Répondre
M
Je n'aurais pas su dire où avait été prise cette photo !<br /> <br /> tu as bien joué ;<br /> <br /> belle semaine - Bises - Nicole
Répondre
L
belle histoire de notre belle cathédrale<br /> <br /> bisous
Répondre
G
très sympa ce petit bonhomme
Répondre
B
superbe anecdote ! ça donne envie de visiter la cathédrale et partir à la recherche du petit bonhomme :)
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité