Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 mai 2017

Les encours du 10 de chaque mois!

Nous voilà déjà en Mai,le jour ou, avec mes amies Florence, Mamylor et Cléo( qui fait une pause pour cause de déménagement) nous nous encourageons pour l'avancée de nos travaux en cours, que ce soit couturesque ,peinturesque  ou de bricolage, en fait tous les projets qui nous passent par la tête !

En parler sur nos blogs est déjà un premier pas et un début d'engagement vers leurs réalisations!

Bien entendu il n'y a pas de date butoir, le temps ne compte pas lorsqu'on décide de s'atteler à un projet, il faut le temps de la réflexion, le temps de l'exécution,le temps pour bien le faire, le temps pour la photo et enfin le temps du partage!

Mes amies le savent bien et c'est pour cela que nous nous encourageons ensemble depuis quelques temps!

Au fait....si l'aventure vous tente....vous pouvez toujours vous accrocher au wagon de l'amitié et du partage!

Bon, assez de bla-bla,il est temps de mettre mes ouvrages en photos

Le mois dernier je vous montrais les débuts d'un plaid en tissu de récup'le voilà terminé!

 

P1060981

P1060982

P1060984

P1060983

P1060985

  En tissu polaire.....

Le motif expliqué là(clic) est idéal pour récupérer des bouts de tissus qui s'entassent et vider la malle qui n'en peut plus de se remplir!!

Et le  dessous est en coton extensible!

Le sweat de Noé  est aussi terminé!

P1060987

 

En tissu extensible,molletoné à l'intérieur!

P1060988

 

Avec une patte de col en coton fantaisie!

P1060989

Et des boutons-nounours...à défaut de trouver des boutons en forme de ballon de foot!

D'ailleurs j'ai comme l'impression que se sera le dernier vêtement "enfant "avec des fantaisies enfant! Noé grandit, il est fana de foot....alors les petits singes sur le tissu et les boutons nounours???????

Au fait...la vraie couleur du tissu c'est celle là.....verte et pas bleue!  La faute au temps gris et pluvieux de ces derniers jours!

Pas top pour faire de belles photos!!

P1060990

 

 Le modèle se trouve dans la revue de couture "La maison de Victor" de janvier-février 2017

Les explications m'ont donné du fil à retordre  surtout la couture des poches! J'ai abandonné les explications et fait les poches "à l'ancienne" dans les coutures de côté

 Allons voir ce que mes amies Florence (clic)et Mamylor(clic) ont eu le temps de réaliser !

Bonne journée à vous qui passez!

Le soleil est de retour!C'est le moment de faire le plein de vitamineD!MDR!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai comme l'impression que des notifications ne me sont pas parvenues. ..quel retard. .<br /> <br /> A mon avis bientôt ce sera plus de sweat non plus. ...Les jeunes ne veulent plus du fait maison. Il faut que ce soit copie comforme avec le copain. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon samedi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
H
tu es vraiment douée. très jolie comme toujours. passes un bon week end
Répondre
M
Que de belles coutures, jolies, et bien faites ! Il va être heureux de son beau sweat Noé c'est sûr. <br /> <br /> Je vois que Mamylor est comme moi elle ne reçoit plus les newletters de ses blogs préférés, moi non plus depuis au moins 10 mois, on m'a dit qu'il fallait que je change d'adresse mail ce que je n'ai pas fait. Je passe donc à l'improviste voir ce qui se passe...<br /> <br /> Bonne continuation et au 10 du mois prochain.
Répondre
C
Ils sont superbes tes encours terminés! J'adore ta doudou et je suis certaine que Noé aime son sweat puisqu'il vient de toi et qu'il est fait avec amour! Bizzz ! Bonne journée !
Répondre
C
Bravo, tu as bien travaillé.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité