Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
25 mai 2017

Qu'est-ce qu'on mange ce soir????

 

P1070053

 

Un duo de poivrons rouges et jaunes, enchois, olives noires, parmesan, huile d'olive....

P1070054

 

Des rillettes de lapin

P1070055

 

Avec une compotée d'oignons

P1070056

 

Sur un pain de seigle

 

P1070058

Bon d'accord tout cela m'a demandé un temps de préparation assez long,surtout les rillettes, mais j'ai de quoi assurer quelques repas du soir ou pouvoir inviter les amis! 

Les recettes vous intéressent ???? 

Pour le duo de poivrons

 la recette est là(clic)

Pour les rillettes de lapin

La recette est prévue pour 4 personnes 

Keskinoufo

4 morceaux de lapin,(râble ou cuisse)

200grs épaule de porc

1 tranche de lard paysan d'Icm d'épaisseur

Huile d'olive,

2 brins de romarin,2 brins de thym,2 feuilles de laurier

3c à soupe de miel liquide

2 c à soupe de sauce soja

1/2 c à café de cumin en poudre

1/4 de bouillon de viande

Sel,poivre

Kommenkonfait

Dans une sauteuse chauffer légèrement l'huile et y faire revenir les morceaux de lapin, l'épaule de porc et le lard coupé en lardons

Ajouter le cumin,le miel,la sauce soja, le romarin,le thym et le laurier

Mouiller avec le bouillon de viande,saler, poivrer.

Couvrir ,mettre sur feu doux laisser mijoter 2 heures! Vous avez le temps de faire une  petite sieste!

Il faudra  penser à remuer de temps en temps!, et préparer la compotée d'oignons!

Lorsque le viande de lapin commence à se détacher de l'os retirer les viandes, désosser le lapin,effilocher les viandes

Remettre  le tout dans la cocotte et cuire encore 30mn! 

Goûter! Si vous trouvez que la viande est encore un peu ferme n'hésitez pas à la cuire encore un peu!Rectifier l'assaisonnement

  Mettre ces rillettes dans des verrines,ou le récipient de votre choix et  hop ! au réfrigérateur

Pendant cette longue cuisson vous aurez  le temps de préparer votre

  Compotée d'oignons

Keskinoufo

5 oignons, 100grs de beurre,1 cuil à soupe de miel, (on peu remplacer le miel par 4cuil, à soupe de raisins secs)sel, poivre!

Kommenkonfait

Eplucher et émincer les oignons

Dans une casserole  faire fondre le beurre à feu doux ,y faire revenir les oignons,ajouter 1/4 de litre d'eau et le miel (ou les raisins secs),saler,poivrer et laisser cuire 30 à 40 mn jusqu'à l'obtention d'une compote

Voilà ! Yapluka inviter les amis ou se la couler douce en profitant du temps estival!!

Bonne journée à vous qui passez!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette petit repas qui a demandé du travail mais fait avec amour.
Répondre
L
Oui ! YAPLUKA.... si bien dit ! quand j'aurai de courage je m'y mettrai ! belle soirée. Bisous
Répondre
L
Je te laisse les rillettes. ...moi et lapinou on ne se mange pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Mes sets à moi sont rouges..<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon samedi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
C'est totalement différent !Elle ne sont pas grasses!
Répondre
M
je ne suis pas sectaire, ces rillettes là, bien que pas du Mans, je les goûterais bien !!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité