Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
11 juillet 2017

Les fleurs de l'été (1)....

 C'est ma nouvelle rubrique pour l'été!! Chaque semaine une fleur, une plante,sa petite histoire,ce qu'elle me rappelle!

Je commence par la reine des prés!

C'est le moment de la récolter!

On la retrouve en abondance sur les terres humides, près des rivières et des sources, ainsi que le long des fossés,

La Reine des prés porte également le nom de spirée, d’où est tiré le mot ''aspirine''. La reine des prés possède des propriétés similaires à l’aspirine, sans en avoir les effets secondaires sur l'organisme. Ces dernières lui permettent une vraie efficacité sur les douleurs d'origines diverses, notamment rhumatismales, migraineuses...

P1070319

 

J'ai fait ma provision et en ce moment je bois ma petite tasse tous les jours...j'aime son goût de miel mais attention de ne pas mettre trop de fleurs sinon la tisane devient amère!

 

P1070325

 

Pour en savoir plus cliquez ou

Bonne journée à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour tes bons conseils! Je la trouve décorative, en plus d'être utile cette reine...<br /> <br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> Colombe
Répondre
A
A la reine des prés je préfère de loin la reine des plages: elle ne se consomme pas en tisane mais le plaisir de l'oeil vaut bien celui du goût ! 😉😅
Répondre
M
elle me plait beaucoup ta nouvelle rubrique, belle idée,<br /> <br /> je l'ai croisé ta jolie reine des prés sans me poser plus de question que cela, j'étais à la recherche du serpolet pour soigner ma vilaine toux et je suis passée devant sans la saluer<br /> <br /> bisous belle journée (gris moche et venteux chez moi)
Répondre
C
Bonne idée et beau billet! Étant donné mes allergies saisonnières à presque tout ce qui se trouve dehors, je ne sais pas que je pourrais utiliser de telles potions magiques. Bizzz et bonne semaine !
Répondre
C
Et on lui donne plein d'autres jolis noms, barbe des chênes, barbe de bouc, fleur des abeilles ... Merci pour les explications, je ne savais pas pour ses propriétés médicinales !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité