Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 août 2017

Les encours du mois d'Août

C'est le jour des encours en cours ....

Comme chaque 10 de chaque mois ,avec mes amies Florence et Mamylor, ce rendez-vous nous fait avancer .....ou finir....un projet!

Le mois dernier je vous parlais de ce kimono que je commençais à transformer...;

Le voilà terminé après de longues réflexions, et beaucoup de patience....

L'avancée du travail en détail....

P1070475

 

La propriétaire(ma prof de gi gong) du kimono n'aimait pas la doublure rose et rouge  ....moi non plus d'ailleurs!!.nous avons  décidé d'en refaire une autre!

P1070473

 

L'ouverture de la fente du bas du dos est préparée

 

P1070477

 

La nouvelle doublure sera noire!

J'ai dessiné un patron d'après les mesures de l'ancienne avec de bonnes marges de couture

Le mannequin s'impose pour le tombé du vêtement,le tissu de doublure étant plus lourd que la soie du vêtement il a fallu être très précise pour éviter les faux plis

P1070478

P1070479

 

  Tout se passe bien, la doublure, cousue à la machine ,tombe bien, je repasse j'essaie...

P1070521

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!Un faux pli au niveau de la fente du dos!!! Sueurs froides, énervement, panique à bord!!Je dois apporter le vêtement le soir même!

Naaaannn! Impossible de rouvrir....Je fais une pause...

Je prépare le repas de midi et je réfléchis....

P1070527

 

La meilleure solution c'est de fixer la soie à la doublure par quelques points cachés le long de la couture du milieu dos!!!

Et ça marche!!!

 P1070522

Terminé!!On n'en parle plus!Je le range! Parce que plus je le regarde,plus je vais lui trouver des défauts.....

P1070524

Mais non!!!! Tout est bien qui fini bien, mission accomplie, ce qui compte le plus c'est le plaisir  et la joie  de sa propriétaire!

 

Résultat de recherche d'images pour "gif animé couture pour blog"

Allons voir les encours de mes aminautes Florence et Mamylor (clic)

Bonne journée, et bonnes vacances à vous qui passez

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel talent..... j'aurais acheté un nouveau vêtement...lol<br /> <br /> Comme je ne suis jamais satisfaite j'aurais recommencé recommencé...<br /> <br /> Gros bisous et bon jeudi.
Répondre
C
Wow! Il est superbe ! Bravo Claude : tu es patiente et douée! Bizzz!
Répondre
P
Il y a toujours une solution à chaque problème!
Répondre
F
Oh là là ! Quel travail et quel suspense ! J'admire le résultat et le fait que tu aies résisté à cet incident de dernière minute et trouvé la solution. Bravo. Bises
Répondre
L
tu as bien travaillé, presque entièrement remis à neuf!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité