Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
16 août 2017

Les fleurs de l'été (6)....

Aujourd'hui LA PRELE

P1070340

Ce n'est pas une fleur mais une jolie plante qui me fait penser à une queue de chat!  

D'ailleurs on l'appelle aussi queue de cheval,ou queue  de rat,ou queue de renard

  Elle est très riche en silice.De ce fait elle est considérée comme la plante remineralisante par excellence

La prêle pousse dans tout l'hémisphère nord, dans des milieux très divers, sauf sur les sols trop humides. On la trouve généralement au bord des routes. Il s’agit d’une plante de 40 à 50 cm de hauteur, qui ne fleurit pas et ne produit pas de graines. Les tiges peuvent être fertiles ou stériles, mais toutes présentent des nœuds entourés d’une gaine écailleuse :

- Les tiges fertiles, brunes, apparaissent au printemps  
- Les tiges stériles, quant à elles, sont vertes et apparaissent ensuite. Elles sont creuses, ramifiées et portent au niveau de chaque nœud, des feuilles fines et raides ressemblant à des rameaux. 

Pour en savoir plus cliquez

Bonne journée à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de la voir...c est une véritable plaie au jardin...<br /> <br /> Gros bisous et bon jeudi.
Répondre
L
Avec l'image ce serait mieux...la prêle je la bois en tisane.<br /> <br /> Gros bisous et bon jeudi.
Répondre
M
J'en ai dans le jardin, toujours dans le même coin.
Répondre
C
Je connaissais le nom mais n'avais absolument aucune idée de ce à quoi elle pouvait ressembler, que c'est bête d'être aussi ignorante !
Répondre
M
Il y a bien longtemps que je n'avais entendu parler de cette plante. Merci pour ce rappel, je vais regarder si il y en a près de chez moi. Bonne journée. Bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité