Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 août 2017

Le défi du 20 Août

 Voilà le thème du défi de Vonnette pour ce mois

"Pour le mois prochain, je vous propose de la lecture. Vous aimez quoi comme genre ?

Votre auteur préféré ?

Romans fleurs bleues, action, policier, science fiction, horreur, livres d'enfants.

Quel est votre livre du moment ? racontez !  "

Moi je lis toute l'année bien sûr,et l'été étant propice au "rien faire"ou presque rien j'en profite un peu plus en journée...

Je ne lis que couchée!!! Les nuits peuvent être courtes lorsque je lis un livre captivant!!

Alors en journée c'est un peu difficile, sauf lorsque je suis dans mon hamac pour la sieste...qui finit toujours par un livre qui tombe et quelques longues minutes dans les bras de morphée!!

Quel genre de lecture pour moi??

Tout ce qui peux m'intéresser

Des romans bien sûr,  des thrillers,je suis toujours à l'affut d'une information sur un bon livre, soit en lisant la presse,soit en furetant dans les librairies .

Je suis abonnée à un blog de lecture, je m'en inspire parfois

 

P1070549

 

Je m'intéresse beaucoup à la nature, aux plantes  et aux oiseaux surtout, aux randonnées ,à l'histoire de l'Alsace..

Je collectionne La revue Marie-Claire Idées depuis 20 ans!!

 

P1070552

 

La revue de la Salamandre est un vrai bijou, des passionnés de nature  racontent, photographient, dessinent,....les photos sont sublimes,les aquarelles magnifiques!

Il y a aussi une Salamandre pour les enfants pour apprendre la nature de façon ludique

 

P1070553

 

Coté presse..Le quotidien local sans lequel je ne démarre pas la journée! Les DNA au p'tit dèj c'est incontournable....

Marianne un magazine d'actualité hebdomadaire

Sans oublier les infos sur mon téléphone lorsque j'ai du temps à perdre ou que je suis en vadrouille.....

Mon auteur préféré...difficile à dire...Joseph Kessel? Jean Christophe Grangé? Ken Follet? le préféré des préférés....Yasmina Khadra pour son écriture pleine de poésie  

Un petit poche que mon amie lectrice Viviane m'a vivement conseillé et que je vous recommande à mon tour!

  le roman de Durian Sukegawa est une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal.

Quelques heures suffisent pour le lire,dès la première page on est accro!

Le résumé (clic)

 

P1070551

 

Le livre du moment?? LONTANO de JC Grangé.... 

P1070556

 

En Septembre c'est Dame Uranie  qui prendra le relais ,et moi en Octobre!La suite sera pour qui??

 

Allons voir  les lectures de mes copinautes...

Pour cela cliquez sur le lien des participantes(ts) Mamylor,Soène, Maryline ,Dame Uranie,Vonnette,Sur des Ailes de papier  Jacou  Florence Catichou  Firenzee  Antiblues..

Je passerai vous voir ce soir...aujourd'hui je pars en randonnée dans les Vosges!

Bonne journée à vous qui passez

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> merci de ce partage, comme vous je lis pas mal, poésie, quelques romans à fond historique, peu de polar, des biographies font leur apparitions aussi.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> @mitiés
Répondre
C
Coucou, j'ai tardé à commenter car j'attendais une info : un livre que je viens de lire mais que j'ai prêté à ma fille partie en vacances et dont je ne me souvenais plus du titre (déjà ! Alzheimer me guette) ce thriller s'appelle "un sac" de Solène Bakowski aux Editions Milady (en poche) les déboires d'une petite fille née sous de mauvais auspices et qui devient une criminelle. Je l'ai lu presque d'une traite, je te le cnseille.<br /> <br /> Maintenant j'attaque le 2ème tome de "l'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante qu'une amie vient de me passer en attendant que le 3ème sorte en poche.<br /> <br /> Bonne pause, j'espère que tu liras ce commentaire quand même.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Anita
Répondre
F
Merci de nous avoir dévoilé tes goûts littéraires....nous avons des points communs :moi aussi j'aime bien ken Follett.....et j'ai tous les MCI à part le numéro un ,deux et trois!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Florence
Répondre
M
je relis bien sûr et je dis novembre pour moi<br /> <br /> ce coup ci salut
Répondre
M
ho tu dois lire "le beau" billet <br /> <br /> bisous Passy, je prends le relais pour octobre si personne ne se propose, le mois de tous les défis,<br /> <br /> à bientôt
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité