Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 septembre 2017

les encours de Septembre...

Comme chaque 10 du mois nous  nous encourageons Florence, Mamylor et moi à faire avancer...ou terminer nos encours!

Ce mois-ci je suis un peu en panne...

Entre les soucis de connexion  informatique, la télé qui fait des siennes...en fait depuis que je suis abonnée chez Orange tout va de travers..et pour finir...grosse frayeur cette semaine....le congélateur qui tombe en panne......je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire avancer mes ouvrages en cours!

J'avais pourtant une folle envie de coudre, j'ai coupé un tissu pour un pantalon, un autre pour un chemisier, des pantalons pour Ada, un pyjama pour Noé mais..... presque tout est en rade...

J'ai quand même réussi à terminer un pantalon pour Ada

P1070630

 

En velours violet...j'ai redessiné le patron d'origine taille 4 ans (clic) en taille 10 ans! Elle n'arrête pas de grandir cette adorable louloute!!

P1070629

 

J'ai doublé le pantalon,les poches , le rabat de poche et les bracelets de jambe avec un coton fleuri

 

P1070638

P1070628

 

 

J'ai  aussi pris un peu de temps pour réaliser une écharpe de 2mètres 30 sur 50 cm dans une soie moirée  mauve...

P1070632

 

il me reste a surpiquer les bords...

P1070636

 

P1070634

 

Avec les restes je me suis défoulée sur un pochon fait et refait (clic)

P1070623

 

Pouvoir se poser et prendre le temps est un élément majeur en couture si l'on veut un travail soigné ! C'est hélas ce qui m'a manqué ce mois-ci

Pas grave!

Ada a d'autres belles choses à mettre pour aller à l'école, Noé pourra dormir sans son nouveau pyjama et mon pantalon et mon chemisier seront pour l'été prochain!

De toute façon le froid s'installe,je vais bientôt pouvoir ranger les vêtements d'été et les remplacer par des tenues plus chaudes!

Florence mettra ses encours en ligne ce soir,quant à Mamylor...allons voir ce qu'elle a pu faire  !

Ce dimanche s'annonce maussade et pluvieux..de quoi faire avancer de nouveaux encours!!!!!

Bonne journée à vous qui passez! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu finiras bien par terminer tout ça, un jour ou l ' autre...
Répondre
M
ah j'ai oublié de te dire que u es une fine couturière, j'aime beaucoup l'écharpe,<br /> <br /> sais tu que cousu main a repris, j'ai vu en replay<br /> <br /> à bientôt bisous (il pleut il pleut mais la terre en a besoin)
Répondre
M
OUI tu as raison de le dire il faut prioriser les chose, que de vilains contre temps, j'ai eu un souci de machine à laver et à nouveau de connexion internet,<br /> <br /> voilà tout est résolu également, peu de temps à consacrer à nos bricolages, un petit séjour à Lisbonne, Clément en vacances... tout une organisation<br /> <br /> ce sera mieux le mois prochain,, au fait j'ai perdu tous les messages suite au beug de ma messagerie Free, tu pourras me redonner les grandes lignes<br /> <br /> bisous belle semaine, gros bisous
Répondre
F
Félicitations ! quel travail de patience... j'aime bien ces mauves. C'est plus gai pour l'automne...
Répondre
C
Un bien beau début d'encours! J'ai hâte de vous retrouver en décembre ou janvier. Pas chanceuse avec Orange : j'espère que tout se replacera. Bizzz et bonne soirée !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité