Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
3 octobre 2017

Les fruits de l'automne'2)

 

Bonjour tout le monde

Je continue  à partager ma nouvelle rubrique sur les fruits de l'autome avec vous.

Aujourd'hui j'ai choisi LA PRUNELLE qui est,normalement à maturité en ce moment,mais comme il n'a pas beaucoup plu ces derniers temps, les fruits sont rares et les feuilles tombent

P1070673

P1070674

La prunelle est un petit fruit sauvage du même genre que les prunes, et ayant d'ailleurs l'aspect d'une petite prune de 1cm de diamètre , de couleur bleu-foncée puis noire brillante à totale maturité. Le fruit contient un petit noyau presque lisse. La prunelle est un petit fruit astringent et acide, qui devient plus sucré à pleine maturité, après les premières gelées d'automne.
Bien que les prunelles soient peu consommées fraîches, elles sont souvent utilisées pour la fabrication de boissons alcoolisées telles qu'un vin, une eau-de-vie ou encore une liqueur de prunelles.

Le prunellier est un petit arbre sauvage que l'on rencontre très souvent dans les campagnes d'Europe, et qui est très résistant au froid, puisqu'il survivra à des gels de l'ordre de -30°C. On l'appelle aussi prunier épineux ou épine noire. Il se couvre de fleurs blanches au printemps.

  

Bonne journée à vous qui passez

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Côté machine, il me (nous) faudrait l'aide d'une pro ! Je suis chez ma sœur, je voulais lui faire un tablier réversible à la japonaise et sa màc nous fait des caprices, je ne peux pas terminer !<br /> <br /> Et côté prunelles, je connais, ma grand-mère m'avait donné sa recette de liqueur (que j'ai trop bien rangée ?).<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
K
rigolez je n'arrive pas à ouvrir les com à votre espace couture ci-dessus<br /> <br /> mais c'est donc simplisisme cet enfilement de MAC<br /> <br /> on prend le fil on tourne et hop on coud !!!<br /> <br /> je plaisante moi j'en suis encore au stade mac ordinaire et n'arrive pas <br /> <br /> sans faire craquer le fil alors je la regarde, l'observe et... la range de nouveau<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
K
là vous avez raison qu'on s'amuse<br /> <br /> car quelques fois on confond ou hésite sur une chose ou en écrivant,<br /> <br /> un peu perdue dans nos pensées, un truc "délirant"<br /> <br /> je parle pour moi - tiens je pense au houblon... de bon matin çà promet ha ha !!!<br /> <br /> dans quelques semaines ce sera le vin chaud - 67/68 bises
Répondre
K
ho j'allais écrire la même chose que Antiblues<br /> <br /> alors bonne continuation et merci pour ces découvertes<br /> <br /> ou simplement un rappel à notre mémoire
Répondre
A
Les seules auxquelles je tiens sont celles de mes yeux !! :) ;)
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité