Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 décembre 2017

Les encours de décembre....

Comme tous les mois,avec mes aminautes Florence,Mamylor et Cléo nous nous  encourageons à faire avancer...ou terminer nos encours grâce à ce rendez-vous chaque 10 du mois

En ce moment je suis beaucoup dans la création d'albums photos! 

J'ai un stock incroyable de photos des enfants de mes nièces et neveux  que je mettais dans des petits albums que j'achetais en grande surface ,c'est  mon côté maniaque, "rangeophile "comme dirait l'HDM!! 

J'ai donc décidé ,plutôt que de garder ces photos qui un jour disparaitront je ne sais où, qu'il serait plus sympa de faire de petits albums personnalisés pour chacun!

Il y a eu celui de ma petite nièce 31 ans aujourd'hui, celui de mon neveu qui a fêté ses 50 ans en juin,mais je n'ai pas pensé à faire les photos des albums,!

Actuellement je suis entrain de terminer celui d'un autre petit-neveu

020

022

 

 

Puisque je suis dans les encours en cours....

Voilà mon dernier tricot,réalisé au point de godron....

015

Reste à coudre les manches et à tricoter l'encolure!

011

 

Quant à l'encours terminé la semaine dernière, je vous avais parlé d'un pyjama pour Ada!

C'est elle qui avait choisi le tissu,et je suis contente du résultat! 

0201

C'est un modèle  que j'ai déjà réalisé mais comme la demoiselle grandit....grandit, je rallonge...rallonge!!

019

024

 

Et bien sûr ....le repère  pour le dos....

021

 

 

C'est un modèle  du livre "  Essentiels à coudre"

                                                               Caroline Venencie-Menard - Essentiels à coudre - Garde-robe pour les enfants de 2 à 10 ans.

 

Maintenant allons voir les encours de Florence(clic) Mamylor(clic) etCléo (clic)

Si vous voulez  faire avancer vos encours n'hésitez pas à nous rejoindre!

Bonne journée à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou du soir, me voilà enfin,<br /> <br /> quelle belle idée ces "cadeauxAlbumsouvenirs" c'est un gros travail, bravo pour ta patience,<br /> <br /> j'aime tes "couturages" pour tes petits des petits doudous de mamie, ton tricotage est superbe j'adore les tricots fait main, <br /> <br /> voilà encore un mois bien rempli, <br /> <br /> le vent souffle fort, la neige est tombée en épaisseur hier et l'après midi il s'est mis à pleuvoir très fort, dame Nature est en colère trop de cirque sur cette planète,<br /> <br /> je t'embrasse tendrement et te souhaite une belle et douce soirée en compagnie de l'HDM et du grand blond
Répondre
C
Bonne idée! Jolies créations à terminer ou terminée. J'ai oublié de te dire que je ne faisais plus les encours : je mets des messages à l'occasion seulement. Bizzz et bonne soirée chère amie!
Répondre
F
Rangeophile, c'est joli ça ! Je pourrais l'utiliser quand on me dira que je suis maniaque !<br /> <br /> Belle idée les albums personnels, c'est vrai que ça m'attriste toujours de voir les albums et les photos en vente sur les brocantes, je me dis toujours "on dirait mes grands-parents", moi je les garde mais après ? Du coup j'ai fait un peu de généalogie "proche" pour recueillir les souvenirs de ma famille avant que ceux qui les connaissent disparaissent. Je crois que c'est bien d'avoir une idée de ce qui s'est passé avant nous, et pas seulement dans la Grande Histoire ! Mes nièces ont compris beaucoup de choses quand leur grand-père, mon père leur a montré sa malle et ses effets militaires, il était au service militaire pendant la guerre d'Algérie...Les personnes qui reçoivent tes albums doivent être heureuses et touchées de cette attention.<br /> <br /> Le tissu chois par Ada est adorable et le modèle pratique et confortable., Ton pull, il a l'air d'un douillet et bien chaud ! Envie de le porter rien qu'à le voir comme ça, Bravo.<br /> <br /> Mon message est enfin prêt, pas à la maison hier. Depuis que je peux à nouveau bouger correctement, je speede pour rattraper ce temps envolé et pouvoir me poser tranquillement ensuite ! Beau dimanche. Bises
Répondre
M
Bien cette idée des petits albums ! j"ai en tête un album photo à réaliser avec les photographies anciennes noir et blanc de mes grands-parents, parents, le plan est fait en tête y a plus qu'à...<br /> <br /> Jolis pyjama et tricot.<br /> <br /> Ca bosse dans ton petit atelier !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité