Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 février 2018

Les encours de février

Comme tous les mois,avec mes aminautes Florence et Mamylor nous nous  encourageons à faire avancer...ou terminer nos encours grâce à ce rendez-vous chaque 10 du mois

A force de faire du relooking et du raccomodage en tout genre et pour tout le monde, l'envie m'a pris de m'attaquer à  une petite (enfin...pas si petite que ça!!)transformation d'un  imperméable doublé de tissu polaire, que je n'ai pratiquement jamais porté à cause d'une fermeture- éclair mal cousue qui se prenait les dents dans le tissu chaque fois que je voulais la fermer!!

J'ai donc décidé de m'attaquer au problème! Découdre la fermeture-éclair  !!

Côté gauche  !Il y a des boutons pressions(femelle) qui empêchent  de découdre  proprement  la fermeture!  La seule solution est de couper le bord du vêtement  !J'essaie pour voir si j'ai de la marge! Cool!  Pas de problème! C'est alors un jeu d'enfant!(enfin.....pas si facile que ça non plus parce qu'il a fallu faire sauter  les pressions sans abimer la fermeture!!)

Le côté droit s'est fait facilement aussi!

Il reste juste une dernier problème que je n'ai pas encore résolu! Il y a les boutons pressions(mâle) sur la patte de boutonnage! Comme j'ai enlevé ceux de gauche  comment faire pour que cette patte reste en place! Mettre un scratch autocollant peut-être??

P1080299

 

 

Je peux malgré tout vous montrer  quelques photos!!

IMG_20180207_144945

 

IMG_20180207_145044

 

L'intérieur est doublé en tissu polaire

IMG_20180207_145129-001

IMG_20180207_145015

 

P1080300

 

Détail de la poche...

P1080301

 

et de la manche....

IMG_20180207_145111

 

pour plus d'aisance,une fantaisie de plus! une fermeture-éclair dans le pli du dos!

Et voilà! Un nouvel imper pour le printemps! 

Maintenant allons voir les encours de Florence(clic)etMamylor(clic) 

Si vous voulez  faire avancer vos encours n'hésitez pas à nous rejoindre!

Bonne journée à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très très beau ! grobiz
Répondre
C
Il est très joli cet imper, il aurait été dommage de ne pas pouvoir le porter ! Allez, dès qu'il fera moins froid tu pourras le porter !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
tu ne joues pas dans la facilité!!
Répondre
C
Il me plait bien cet imper ! C'était dommage de le laisser dormir dans l'armoire, tu as bien fait de t'y mettre.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
C
Un bien bel imper : il valait la peine d'être arrangé! Désolée : je suis nulle en couture! Bizzz et bonne journée.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité