Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
1 mars 2018

Photo de groupe au bord du fleuve...

 

Emmanuel Boundzéki Dongala  est congolais,   écrivain et chimiste.

C'est le  livre que j'ai lu avec beaucoup de plaisir,  un récit passionnant qui raconte l'histoire d'un groupe de femmes africaines obligées de casser des cailloux pour gagner de quoi vivre ou plutôt survivre!

Un jour elles décident d'augmenter le prix de leur sac de cailloux et c'est là que les choses vont se compliquer!

P1080276

 

Un petit bout résumé

Ce matin, quand Méréana se réveille, elle sait que la journée qui l'attend ne sera pas comme les autres. Elles sont une quinzaine à casser des blocs de pierre dans une carrière au bord d'un fleuve africain. Elles viennent d'apprendre que la construction d'un aéroport a fait considérablement augmenter le prix du gravier, et elles ont décidé ensemble que le sac qu'elles cèdent aux intermédiaires coûterait désormais plus cher, et que Méréana serait leur porte-parole dans cette négociation. L'enjeu de ce qui devient rapidement une lutte n'est pas seulement l'argent et sa faculté de transformer les rêves en projets - 

Si vous voulez en savoir plus c'est là

A lire absolument! Mais il faut savoir qu'une fois commencé  on a du mal à s'arrêter !!

Bonne journée à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ce conseil de lecture Claude, on verra quand ma longue, très longue liste, sera épuisée !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Merci beaucoup du partage, ce livre m'intéresse beaucoup.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Je ne connais pas mais je viens aussi de commencer un nouveau roman captivant.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Vu que l'hiver n'est pas fini, on a besoin de bons conseils de lecture et celui-ci donne envie de connaître la suite, je note...
Répondre
M
Je prends note, le récit que tu en fait m'attire déjà. Bonne journée. Bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité