Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
7 mars 2018

Tarte aux champignons

Un vrai régal cette tarte avec plein de champignons, de Paris, de morilles,de bolets,on peut y mettre toutes sortes de champignons,accompagnée d'une salade ça fait un bon repas du soir....ou de midi .... en famille ou avec des amis!

20180306_134539

KESKINOUFO et KOMENKONFAIT

Pour un moule à tarte de 28 à 30 cm

Pour 4 personnes

250grs de pâte brisée ,chacune à sa R7, je vous donne la mienne

200grs de farine

1/2 cuil à café de sel

75grs de beurre

5à 6 cuil a soupe d'eau(peut être un peu plus,il faut que la pâte puisse former une boule compacte)

Abaisser la pâte et la mettre dans le moule graissé

Pour la garniture

15 grs de morilles séchées( ou 100grs de fraîches) 

20grs de bolets séchés (ou 150grs de frais) faire tremper 1 heure environ

1c à soupe de beurre chauffer dans une casserole

3 échalotes hachées fin

1 gousse d'ail écrasée

1 c à café de thym séché(ou 1c à soupe de frais) ajouter, faire revenir

 

750grs de champignons de Paris émincer en lamelles de 2à3mm,ajouter,étuver rapidement

Egoutter les champignons trempés,ajouter,faire réduire entièrement le jus de cuisson ou égoutter

25cl de crème ajouter

 

2c à soupe de maîsena

2c à soupe de vin blanc mélanger,ajouter,laisser mijoter 2 minutes environ

Sel, poivre du moulin et poivre de cayenne assaisonner les champignons,goûter et au besoin rectifier l'assaisonnement laisser tiédir

 

2 oeufs battus en omelette

+

1 botte de ciboulette coupée menu  incorporer à la garniture

3à4 c à soupe de fromage rapé semer sur la pâte,verser la garniture dessus et glisser au four sans attendre

CUISSON 25 minutes environ dans un four préchauffé à 250°(surveillé!!! dans votre four il faudra peut-être moins de temps!!)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je passe voir ton blog et je ne pouvais pas mieux tomber : une belle et appétissante recette !<br /> <br /> Tu as raison chacune sa recette pour la tarte brisée, la mienne est comme la tienne, mais certains mettent un oeuf…<br /> <br /> Merci pour la recette à essayer lors d'un prochain repas en famille.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
M
ça m'a l'air bien bon tout ça...
Répondre
L
Hum, je me réserve cette petite recette pour varier les repas du soir, c'est top de top ! Merci beaucoup du partage !<br /> <br /> Je te remercie beaucoup de ta visite sur mon billet des Lanternes et pour répondre à ta question, non je ne vis pas en Chine mais je m'intéresse beaucoup à ses traditions. En fait, je suis bretonne, j'habite les Côtes d'Armor !<br /> <br /> Belle fin de journée du 8 Mars, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Ta quiche est vraiment très appétissante ! J'ai une boite de champignons déshydratés, ça pourrait peut-être faire l'affaire ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Miam !!!!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité