Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
31 mars 2018

Poisson....

C'est le mot pour ce 13ème  samedi chez Ma 

 Il s'agit,d'après un mot proposé par Ma (la liste est là(clic)) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Aujourd'hui c'est le mot  POISSON

En faisant une recherche chez mister Google j'ai appris que...

On raconte que jusqu'en 1564, l'année commençait le 1er avril. Cette année là, le roi Charles IX décida de modifier le calendrier pour faire commencer l'année le 1er janvier.
Donc le 1er janvier 1565 tout le monde se souhaita "bonne année", se fit des cadeaux, se donna des étrennes, tout comme à un début d'année.
Mais beaucoup de gens eurent du mal à s'habituer à ce nouveau calendrier et certains n'étaient même pas au courant que la date de la nouvelle année avait changé ! Ils continuèrent donc à s'offrir des cadeaux et des étrennes le 1er Avril.
Pour ce moquer d'eux, quelques petits malins ont eu l'idée de leur offrir des cadeaux un peu spéciaux, des faux cadeaux, des cadeaux pour de rire, bref des blagues !
À partir de ce jour là, raconte-t-on, chaque année au 1er avril tout le monde, grands et petits, prit l'habitude de se faire des blagues et des farces.

Au fait...combien voyez-vous de poissons sur ce dessin??

20180329_170428

 

Allons voir   chez Ma (clic)    l'inspiration des copinautes 

du côté de chez Ma" projet 52-2018

Bonnes fêtes de Pâques à vous qui passez

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais j'en vois deux seulement !<br /> <br /> bonne soirée ; Nicole
Répondre
M
j'en vois aussi cinq.... et pour l'histoire j'ai lu la même chose chez Mamylor... mais j'ai du mal à y croire !!
Répondre
Z
Je vois 6 poissons :) <br /> <br /> Merci pour tes explications sur le 1er avril :)<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
J'en vois... plusieurs :-)
Répondre
L
Moi j’en vois 2 de poissons mais pas évident à distinguer!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité