Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
5 avril 2018

Une petite cure de bonne humeur!!

 

 Peut-être aurons-nous une belle journée printanière pour lézarder au soleil!

Avec quelques livres à mettre dans le sac à main ou dans la poche puisque ce sont des livres de poches très amusants et très vite lus que je vous propose aujourd'hui!

Un petit polar gentil  les petits meurtres à l'étouffée

 

                               Crimes gourmandsPetits meurtres à l'étouffée

Résumé

Laure Grenadier, rédactrice en chef d'un magazine gastronomique, part en reportage à Lyon avec son photographe pour y dresser l'inventaire des meilleurs bouchons. Tout bascule lorsqu'ils apprennent l'assassinat du propriétaire de l'un des restaurants les plus typiques de la célèbre rue Saint-Jean. Le lendemain, quand un autre tenancier est retrouvé mort, la panique s'installe. Laure, qui connaissait bien les deux hommes, se lance alors dans l'enquête... 

Et pour les amoueux du tout Lyon...

 

                                                Traboule_Blues_2_2_big_www_traboule_kingeshop_com

 

 Résumé

Lyon, à la sortie d'un bistrot après une bonne biture, Marco se fait fracasser par trois mecs louches. Des voyous ? pas si sûr ! La phrase lancée en fin de correction laisse supposer qu'ils se connaissent : "Rappelle-toi de Gerland" ! Dès lors, des souvenirs sombres qu'il a mis du temps à enterrer vont refaire surface. Planent alors l'ombre de Duffy, le Boss du Vieux Lyon, maître des lieux, mafieux en puissance, et de la belle Charlène, amoureuse aveugle ou prisonnière du chef ? L'aventure pour Marco ne fait que commencer..
 
Celui là je l'ai adoré!  On change de style, ce n'est pas du tout un polar mais une belle histoire de deux petits vieux de 83  et 93 ans!

P1070934

Solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant… –, Ferdinand Brun, 83 ans, s’ennuie à ne pas mourir.

Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot.

Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence.

Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.

Bonne journée et bonnes lectures à vous qui passez

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'entends beaucoup parler d'Aurélie Valognes... je préfère quant à moi pour l'instant ton résumé des deux premiers... et puis Lyon !!
Répondre
L
Je lézarde au soleil....Il fait bon aujourd'hui.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
J'avais déjà pris note du dernier et il m'intéresse vraiment (peut-être pour cet été?). Pour les deux autres, un peu moins. Merci du partage chère Claude! Bizzz et bonne journée!
Répondre
L
J'ai pris note des 3, merci beaucoup du partage.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
_
Belle sélection qui incite à y jeter un oeil .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité