Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 mai 2018

les encours de mai....

 .Comme tous les mois,avec mes aminautes Florence et Mamylor nous nous  encourageons à faire avancer...ou terminer nos encours grâce à ce rendez-vous chaque 10 du mois

Certains encours sont terminés,mon petit salon de jardin avait besoin d'une sérieuse remise à neuf

20180412_144828

 

 Après   avoir poncé les lattes, que j'ai ensuite devissées du pied ,repeintes une par une, revissées  le voilà tout beau tout violet!,prêt pour le petit déjeuner pas trop matinal 

 

20180508_113906

Le coussin que j'avais commencé avec le tissu offert par Florence,attendait un joli galon 

20180508_153119

 

j'ai trouvé la couleur et la forme que je cherchais chez Frou Frou, en fait c'est un passepoil de 5mm d'épaisseur!.Je suis contente! Merci Florence!

20180508_153128

 

Le gilet Ségur avance bien,

Je l'ai recommencé avec  des aiguilles à tricoter simple ,la laine est très fine et glissait sur les aiguilles circulaires,il y avait plein de mailles sautées,ce n'était pas joli,et du coup j'ai aussi une meilleure prise en main.

20180508_153244

Mes encours s'arrêtent là, au potager les oignons poussent,les tuteurs pour de tomates sont en place et attendent les plants! Je pense que je les achèterai la semaine prochaine

 

Maintenant allons voir les encours de Florence(clic)etMamylor(clic) 

Si vous voulez  faire avancer vos encours n'hésitez pas à nous rejoindre!

Bonne journée à vous qui passez

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonsoir, le coussin est super joli; et le salon de jardin est bien rénové :)<br /> <br /> bravo pour le tricot :)<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Belle rénovation et joli couleur pour le petit salon. Coussin et petit gilet sont aussi très bien réussis. Vous travaillez tous très bien.
Répondre
L
Dis donc tu fais tout...chez toi. Tu es polyvalente. Ici c'est zhom qui est chargé des travaux d'extérieur même si j'aime un peu triturer le jardin. Jolie couleur pastel pour ton salon du petit déjeuner.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
F
Tu as fait plein de choses, j'aimerais avoir autant avancé, ça viendra. La semaine passée a été si belle, nous sommes allés nous balader, visiter la maison natale de Rabelais, marcher dans les villages et la campagne voisine si jolie. Grand bol d'air et un coup de soleil, longtemps que je n'en avais pas pris une chouette comme ça. Aujourd'hui je suis partie à la brocante sous la pluie pendant que Laurent allait courir, mais nous avons été chanceux, elle a vite cessé. Je suis vite rentrée faire mon message, hier canalblog ne voulait rien savoir pour insérer les photos, et ensuite nous sommes allés chez mes parents. Vacances scolaires ici, les frangines sont dans le coin. Je viens de rentrer et j'admire tes réalisations, et votre travail conjoint pour certaines d'entre elles. Pour mon banc en cours c'est Laurent qui a fait sauté les vis des lattes bien cramponnées à leurs ferrures, mais c'est moi qui prépare les lattes et planche, rabote et ponce et peindrait le tout. Au jardin Il se cantonne à la tonte et à la déchetterie, on verra s'il veut faire autre chose plus tard.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien profiter de votre beau salon et de vos plantes. Le coussin est très joli et le gilet vraiment beau, Ada va resplendir avec !<br /> <br /> La fête est en septembre, j'aurai bientôt complété la tenue je pense. Je vais quand même voir aussi maintenant que la saison avance et que la mode printanière sort, pour une robe style cocktail pour la mairie éventuellement car nous devons y être à 13h30 ! Sinon, je porterai ma robe longue toute l'après-midi.<br /> <br /> Merci pour les bises et léchouilles, bises à tous.
Répondre
C
Beau salon de jardin beau coussin, trop beau gilet...<br /> <br /> B R A V O<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité