Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 mai 2018

Le défi du 20 mai

 Ce dimanche de Pentecôte est aussi le jour de notre rendez vous de chaque 20 du mois,où, les copinautes,à tour de rôle,choisissent un thème histoire de faire travailler nos neurones!

Aujourd'hui c'est SOENE qui s'y colle 

 « Mots de Mai, écrivez-les sur tous les tons…

en dictons, expressions, chansons, etc. »

Pour moi qui ne suis pas trop douée pour les mots,ce sera une évocation d'évènements et de souvenirs en  photos, vidéo,chanson

En Mai 68,pendant que je préparais mon C.A.P. de préparatrice en pharmacie et que l'HDM faisait ses études à Strasbourg  se déroulent en France un important mouvement social,des manifestations étudiantes et des grèves générale    Description de cette image, également commentée ci-après

   

 Il y avait une tradition dans la famille,le 1er Mai,on enfourchait nos bicyclettes pour aller cueillir du muguet porte-bonheur

muguet naturel jardin


Le Muguet est le sourire aux dents d'ivoire du jeune printemps.

                                                                                                   Paul Fournier

En Mai,Le chant du coucou dans la foret ,mais aussi dans les campagnes nous annonce le printemps

 

 Cette année,en ce mois de Mai,les fleurs et les couleurs explosent dans mon  jardin,récompensant la patience et le travail du jardinier 

20180515_161615

20180515_162307

Maintenant allons voir ce qui se passe chez les copinautes!

  Mamylor, Maryline ,Dame Uranie,Vonnette,Sur des Ailes de papier     Florence Catichou     Antiblues Maryline Soène Jacou Lylouanne

Bonne journée à vous qui passez

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel plaisir d'écouter et voir Nougaro, merci !
Répondre
M
Des souvenirs pour tous le monde de notre génération ce mois de mai 68, je préparais le BSEC, et je l'ai eu comme tout le monde, sans passer la moindre épreuve :<br /> <br /> Bon Lundi de Pentecôte, et profitez bien de votre joli jardin.
Répondre
F
Petite fille de province, mai 68 m'est resté inconnu longtemps. Les émissions sur l'évènement m'apprennent bien des choses. Par contre j'ai plein de souvenirs de cueillettes du muguet en forêt, notamment un charmant petit coin près d'une chapelle oubliée.<br /> <br /> Le coucou on l'entend encore en ce moment, mais cela fait bien deux mois que je l'ai entendu dans les environs, mais toujours pas vu !<br /> <br /> Votre jardin est magnifique, le travail de ton HDM récompensé. Le GB doit apprécier les siestes parfumées ! Belle semaine. Bises
Répondre
C
Salut Claude! Joli billet! Personnellement, en mai 68, je n'allais même pas encore à l'école : je rentrais à la maternelle en septembre. ;-) Bizzz et bon dimanche!
Répondre
C
Quel joli jardin ! Mai 68 - mai 2018 ! Comme cela a passé vite...<br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> Anita
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité