Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
17 juin 2018

Saint Saint-Pétersbourg....Le musée de l'Ermitage

 

Nous avons commencé notre visite par le plus impressionnant des musées,celui de l'ermitage,le plus grand du monde, vue l'étendue de ses collections!3 millions d'ojets répertoriés dont 60000 exposés 1000 salles, 4 bâtiments d'époques différentes!

Ce musée est né de la passion de Catherine II pour la peinture

Impossible bien sûr de tout visiter!Nous y  avons passés deux fois 3 heures! Aujourd'hui je vous fais visiter le premier étage du 1er bâtiment,le palais d'hiver ...

Impossible pour moi de faire une photo d'ensemble sauf à  survoler le bâtiment  par les airs... mister Google m'a aidé

La facade vue depuis la Neva

  

La façade intérieure

 

Evidemment nous avons patientés pendant une demie-heure pour y entrer,nous n'étions pas les seuls à vouloir faire la visite, j'en ai donc profité pour  photographier, une des deux colonnes rostrales du pont de la Trinité . Ce jour là,  qui était le jour de la fête de  la ville,les  lampes à gaz étaient allumées

 

 

P1080404

On démarre par l'escalier des ambassadeurs 

P1080406

 

P1080407

 

P1080408

 

P1080411

 

La grande salle du trône

P1080414

 

Que d'or...que d'or!!

P1080423

 

 

P1080424

P1080429

 

 

Nous avons visité  les salles de la peinture italienne! Je n'ai pas fait beaucoup de photos,il y avait trop de reflets sur les toiles, le tableau qui m'a beaucoup ému est celui de Rembrandt,"le retour de l'enfant prodige"! 

  

 

Résultat de recherche d'images pour "le retour de l'enfant prodigue rembrandt"photo du net

 

 Si les peintures et une visite plus détaillée vous intéresse cliquez  

Bon dimanche à vous qui passez

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tant de richesse et de démesure, c'est très impressionnant ! A demain. Bises
Répondre
L
Magnifique !
Répondre
L
trop d' or à mon gout,mais les pièces exposées doivent être remarquable!!
Répondre
C
Somptueux !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
C
Bonjour, je ne parviens pas à voir si les deux premiers sont des photos ou des croquis. Peu importe parce que ce cela semble très représentatif de ton vécu là bas.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité