Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
3 juillet 2018

Bonjour tout le monde!

Je vous retrouve avec grand plaisir après ma petite semaine de vacances-repos en Haute-Savoie!

Comme chaque année nous partons, L'HDM,le grand blond et moi , pour une région qui nous est chère , celle où j'ai passé une trentaine d'années à crapahuter dans les montagnes,à silloner les chemins, à  skier ,à visiter villes et villages!

C'est donc un retour aux sources qui me pousse tous les étés (depuis 5 ans) à Grand-Bornand, face à la chaine des Aravis que je contemple à longueur de journée...

Le matin....

P1080525

 

dans la journée en balade...

P1080529

 

...avec quelques belles surprises...

P1080537

 

..des orchidées sauvages...

P1080506

P1080523

 

des ruches d'abeilles vides...les abeilles se sont envolées! Mystère!!

 

P1080546

P1080514

 

Les petites copines au bout du pré...maman et grand bébé....

P1080542

 

Le réveil matin...

P1080553

 

un grand blond qui a TRES chaud!!

IMG_20180626_103645

 

...un oeil noir me regarde....

IMG_20180626_104218

 

j'aime beaucoup ces toits de lauze qui brille au soleil

IMG_20180625_111006

 

la sauge sauvage colore les prés,c'est magnifique

P1080515

 

...le soir tombe,les derniers rayons de soleil rosissent les sommets...

P1080517

 

P1080520

 

Je vais reprendre tout doucement mes visites sur vos blogs,le rangement de la maison,la lessive,les herbes du jardin à faire sécher,de la couture pour ces chaudes journées ....comme vous pouvez vous en douter je démarre sur les chapeaux de roue,après une semaine bien tranquille ,je suis à fond dans les starting blocs!

Ah! J'oubliais....le foot ça occupe aussi !!

Bonne journée à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle splendeur ! Nous devrions être plus conscients de la chance que nous avons avec cette nature et ces paysages. <br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Plus de travail qu'accoutumée dans le jardin cette année avec la météo qui bouscule un peu tout, les plantes encore jeunes des plates-bandes créées l'an dernier, et enfin la construction du cabanon. Puis le retour en force des pyrales dans les buis. Je pense que ça sera plus calme l'an prochain. Mais je passe aussi pas mal de temps à observer, flâner, entre deux coups de sécateur ou autre. Les seringats peuvent prendre de la place, il faut que tu te renseignes pour un qui ne se montre pas trop poussant. Pour ta passiflore, tu peux peut-être essayer d'augmenter l'ombre à ses pieds comme pour les clématites ? Belle fin de semaine. Bises
Répondre
L
Tu me donnes des envies de montagne!!<br /> <br /> Je suis ravie de te retrouver<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Tiens ... un endroit que je connais, mais ça date, ça devait être 2002 ! Ravie de te retrouver avec de jolies photos de tes vacances alpines ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Vous avez eu beau temps ! Merci pour ces photos qui font du bien ;)
Répondre
M
Très belles photos, la Haute Savoie, depuis 20 ans nous y passons plusieurs semaines été et hiver, nous sommes aux portes du soleil, vivement le 13 juillet, nous serons entourés de nos belles montagnes.<br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité