Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
11 juillet 2018

S.O.S

Une fois n'est pas coutume,me voilà chargée,par mes amis ornithologues de  lancer un S.O.S , afin de protéger le courlis cendré et la barge à queue noire deux espèces en voie de disparition

image002 (002)

 

 

 

Merci de participer à la consultation pour le moratoire sur le courlis et la barge à queue noire. 

Sujet : La LPO vous invite à participer à la consultation «  Moratoire de chasse courlis cendré et barge à queue noire »

 

Le Ministère de la transition écologique et solidaire vient de soumettre à la consultation du public le projet d’arrêté de reconduction des moratoires de chasse pour la barge à queue noire et le courlis cendré.

Pour y participer, cliquez ici : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/arrete-relatif-a-la-suspension-de-la-chasse-de-a1851.html

Chacun peut répondre à cette consultation, et la LPO vous invite à y participer.

Voici, ci-dessous, l’avis que nous vous proposons de reprendre

Je suis favorable au projet de renouvellement du moratoire de chasse de la barge à queue noire, une décision particulièrement cruciales pour ces deux espèces classées vulnérables par l’UICN.Toutefois ce moratoire doit au moins être prolongé pour 3 ans.

En revanche, pour le courlis cendré, le moratoire doit aussi  être étendu à la chasse sur le Domaine Public Maritime, là où sont chassés la majorité des courlis ; un moratoire sur les seuls espaces terrestres n’a pas de sens et contrevient aux engagements internationaux de la France.

Merci de votre soutien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis sotte. Pas trouvé d endroit où écrire quelque chose. <br /> <br /> Belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
L
je l' ai fait, mais je ne suis pas sûre de la manip
Répondre
M
Voilà, c'est fait !!! c'est important de sauvegarder les espèces animales....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité