Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 août 2018

Le défi du 20 Août...

C'est Mamylor  qui s'y colle ce mois-ci

Avec des histoires de petites bébêtes....

  il sera question de p'tites Bébêtes, sauterelles, fourmis, "bêtes à bon dieu" araignées, papillons ...  ça rampe, ça grouille... amis de Dame Nature et des jardins ? ou beurk sales bestioles ?  accès de panique ou même pas peur ... à vous de jouer les Amies,i,

Bon les amies(is) je n'ai pas vraiment eu le temps de photographier ces petits insectes  qui sont ,pour certains, très utiles dans le jardin,comme la coccinelle. Tiens! Au fait! Je n'en ai pas vu beaucoup cette été,même pas du tout, il faut dire qu'il a fait si chaud qu'elles sont allées, elles aussi, se mettre à l'ombre!!

Coccinelle au jardin

Photo prise sur internet

 Par contre les fourmis ont envahi ma cuisine,j'en avais plein sur mon plan de travail,des toutes petites,j'ai dû recourir à un piège pour m'en débarrasser!

Des guêpes aussi,c'est vraiment une calamité,pendant la canicule elles se sont planquées,mais maintenant que l'air est plus frais elles s'invitent sans gène à notre table ! 

Et, comme j'ai fait pas mal de sauce tomate,de sirop de cassis et de gelée de groseilles elles étaient à la fête dans ma cuisine!

Au fait.. vous n'allez pas me croire,mais j'ai toujours du mal à reconnaitre une guêpe d'une abeille!!

Sur cette photo on dirait plutôt une abeille non?

P1070622

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune de ces bestioles ne m'effraie! Ni les araignées,ni les guèpes, les seules animaux que je fuis ce sont les rats et les serpents!

Quant aux moustiques qui essaient de troubler ma sieste ou ma nuit je mets de l'huile essentielle de citronnelle sur les tissus et les draps! Ils détestent l'odeur et moi je trouve que ça sent drôlement bon!!

J'ai trouvé une préparation à base d'huile essentielle de citronnelle,de géranium et de clou de girofle là (clic) pour chasser guêpes et abeilles! A tester!

 un autre insecte s'est un jour invité chez moi!Une superbe mante religieuse! J'ai pris tout mon temps pour l'observer et la photographier

20170826_111742

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "Ma vie c'est du cinéma ..." Amusez-vous, délirez

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les coccinelles pour les autres insectes je fais juste attention aux guêpes et aux bourdons. N'étant pas en pavillon j'en ai probablement moins. Quant aux moustiques je n'en vois guère je suppose que mon chat se charge de les chasser ainsi que les mouches. <br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
F
A part une répulsion primaire envers les araignées (que je ne tue pas pour autant) et une prudence nécessaire avec les frelons, le reste des bestioles ne me dérange pas et j'apprécie les abeilles et papillons, coccinelles et compagnie. Pour les moustiques, réflexe claqua , ça marche ou pas. J'ai un problème, je n'aime pas la citronnelle. De plus impensable de mettre une odeur sur mon oreiller, il me faudrait des heures pour m'endormir, la moindre goutte d'huile essentielle me gêne. C'est trop fort pour mon odorat.<br /> <br /> Quand il fait bon je prends mon petit dèj dehors et j'ai rarement de la visite mais les autres repas nous les prenons à l'intérieur comme ça nous sommes tranquilles, de plus mon mari ne supporte pas bien la chaleur.<br /> <br /> Depuis plusieurs années j'ai des mantes religieuses dans le jardin. La première fois que j'ai trouvé une de leur ponte je ne savais pas ce que c'était jusqu'à ce que ma fille ne vienne me trouver avec une de ses baskets sur laquelle nous nous sommes rendues compte qu'une mante était en train de pondre. c'est assez étonnant à voir. Bonne fin de journée. Bises
Répondre
C
Ah beurk !!! hormis les jolies coccinelles j'ai horreur de tous les insectes, il me faut beaucoup de courage maintenant lorsqu'il s'agit d'éliminer les araignées, j'avance et je recule (lol)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anita
Répondre
L
Tu as raison les coccinelles se sont faites très rares en Bretagne également, dommage elles sont si mignonnes ! En revanche, bourdons (ta photo), abeilles toutes mignonnes et guêpes s'en donnent à coeur joie ! Pour le moment pas trop de moustiques, pffff je ne les aime pas !<br /> <br /> Je serai au rendez-vous le moins prochain, promis de promis !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Un bourdon. C'est ceux qu on voit le plus souvent dans les coeurs de fleurs.<br /> <br /> La guêpe est fine et non poilue ( pense a la taille de guêpe).<br /> <br /> Bo j aurais pu te fournir quelques photos de moustiques..<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité