Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
8 septembre 2018

Sur le sol

 C'est le mot pour ce 36 ème  samedi chez Ma 

 Il s'agit,d'après un mot proposé par Ma (la liste est là(clic)) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Aujourd'hui c'est "sur le sol"

La semaine dernière j'avais publié un message sur les déchets qui sont hélas jetés nimporte où et qui y sont toujours là!

20180823_100513

 

Non loin de là, toujours dans les champs où je me promène tous les matins avec le grand blond une petite branche de  fleurs jaune de Seneçon de Jacob égayait à elle toute seule le vert d'un grand pré

20180827_101931

 

C'est une plante  qui fleurit de juillet à septembre, qui contient une substance toxique  pour le foie d'animaux comme les chevaux ou les bovins  mais aussi les chiens, les chats, les petits mammifères, et les oiseaux d’agrément.

Généralement, les chevaux délaissent le séneçon, mais c’est lorsqu’il est à l’état de fourrage qu’il est le plus dangereux, car ils le mangent volontiers.

  Il est extrêmement important de limiter la présence du séneçon de Jacob, et ce particulièrement pour ne pas le retrouver dans les parcelles destinées à la récolte de foin 

renseignements pris  (clic)

Allons voir   chez Ma (clic)  l'inspiration des copinautes

du côté de chez Ma" projet 52-2018

Bonne journée  à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors ça, ça me révolte, certaines personnes n'ont aucun respect pour la nature, et pour les autres gens ! Quant au séneçon je ne savais pas tout ça, entre autres que c'était toxique.<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Z
On ne se doute pas que cette jolie plante est toxique...<br /> <br /> Les déchets, c'est vraiment honteux :(<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
grrr pour les déchets !<br /> <br /> Et la fleur sait masquer sa dangerosité sous des allures élégantes....
Répondre
C
C'est une bien jolie fleur, malgré sa toxicité envers les animaux. Bizzz et bon dimanche.
Répondre
L
je viens d'en apprendre sur cette fleur là qui a l'air pourtant fort sympatique
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité