Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
22 septembre 2018

Bonbon...

 C'est le mot pour ce 37 ème  samedi chez Ma 

 Il s'agit,d'après un mot proposé par Ma (la liste est là(clic)) de poster une photo ayant un rapport avec le mot

Aujourd'hui c'est  le mot bonbon

qui évoque pour moi des souvenirs d'enfance,ceux des bonbons que ma grand-mère avait toujours dans son sac à main

Les bonbons à la violette,

  mais aussi ceux à la réglisse qui, lorsqu'on avait la patience de les sucer jusqu'au coeur délivraient un liquide sucré parfumé à la réglisse et au miel! hummmm!

 

Les Bonbons d'antan - fleurs et plantes    Les Réglisses

Et bien plus naturel quant à la composition que ceux d'aujourd'hui!! Les fameuses fraises tagada! Tiens! elles sont roses maintenant!

20180920_112627 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ces têtes brulées que les enfants adorent Je viens de lire leur composition et de voir que

Le dioxyde de titane pourrait être toxique. Par mesure de précaution, Verquin Confiseur a retiré le E171 de tous ces produits. https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/19459-E171-l-additif-retire-des-bonbons-Tetes-Brulees

20180920_112639

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allons voir   chez Ma (clic)  l'inspiration des copinautes

du côté de chez Ma" projet 52-2018

 Bonne journée  à vous qui passez

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohhh les bonbons à la violette, ma grand mère en mangeait!! J'adore le réglisse il faudrait que je goûte les bonbons dont tu parles!
Répondre
M
Je reviens de chez mes petits enfants, où il y a justement un bocal de bonbons à la violette que j'ai "regouté" avec plaisir.
Répondre
C
rhooo la violette de Toulouse...miam<br /> <br /> bizzz
Répondre
F
Il n'y a pratiquement jamais de bonbons chez moi. Quand j'étais gamine, c'étaient de petits bonbons en forme de quartiers d'orange ou de citron que nous avions parfois. Dernièrement, les ados de la famille se proposaient des bonbons "goût surprise" qui pouvaient être bons ou franchement non, piquants ou autre. Ils doivent être bourrés de cochonnerie en plus ! Bon début de semaine. Bises
Répondre
Z
Les violettes me rappellent mon enfance et ma grand-mère... Bon dimanche :)
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité