mercredi 10 octobre 2018
Reprise des encours
Après une longue pause estivale nous avons décidé,Florence,Mamylor et moi de reprendre notre rendez vous mensuel .
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce défi ,il s'agit de publier tous les 10 du mois les avancées de nos projets encours ou de poster les encours terminés
Pour celles et ceux qui voudraient tenter l'expérience mais qui hésitent à se lancer de peur de ne pas pouvoir publier quelque chose chaque mois, je tiens à leur dire qu'il n'y a aucune obligation de poster tous les mois vous pouvez très bien nous présenter un projet (dans le domaine qui vous convient,bricolage,décoration,couture, tricot,lecture et que sais-je encore!) et le mettre sur votre blog une fois terminé,,. Il n'y a pas d'obligation d'échéance!
Si vous tentez l'expérience vous vous rendrez très rapidement compte qu'une échéance est très stimulante et je pense que vous deviendrez vite accro!!
Bon assez de bla bla, il est temps de vous montrer quelques réalisations,qui, malgré un été très perturbé(je vous en parlerai le 20 de ce mois puisque le thème sera"racontez nous votre été)
Tout d'abord l"histoire d'une chemise en jean,
Elle a connu les années 80 sur les épaules de mon fils
Après avoir été abandonnée dans un grenier elle a changé de propriétaire (moi!)
Elle a parcouru le monde,
Et comme je ne peux pas la quitter voilà sa nouvelle vie!
Je lui ai fait un dessus de col tout neuf!
Et puis l'aventure du gilet Ségur (clic) pour Ada
Commencé ce printemps,et terminé la semaine dernière!
Pff!J'ai perdu beaucoup de mailles, défait le haut parce que les mailles tombaient des aiguilles en métal,recommencé avec des aiguilles en bois,refait une première manche parce que je la trouvais trop large,la laine hyper fine se dédoublait dès que j'avais les yeux ailleurs,tiens! en parlant des yeux....je crois qu'avec une nouvelle paire de lunettes j'aurais sûrement fait moins de bêtises, impossible de travailler le soir ou devant la télé!
Bref! L'ouvrage a fini par se terminer et le verdict de ma petite fille"Wouah! il est trop beau avec du clair autour" OUF!
Je voulais renouveller ma garde robe et faire quelques chemisiers,je n'en ai terminé qu'un mais les autres seront faits d'après le même modèle,
En coton, d'après un modèle d'un vieux Burda que j'ai tranformé au cours des années mais qui est toujours d'actualité
Voilà ,mon message est un peu long, pas franchement dans mes habitudes mais il fallait bien rattraper tous ces mois sans encours!
Vous prendrez bien un peu de temps pour aller voir les réalisations de Florence et Mamylor
Bonne journée à vous qui passez et surtout venez nous rejoindre
Commentaires sur Reprise des encours
- Tu n'as pas chômé durant cette interruption. Je reprends le terme de Mamylor tu es magicienne en couture. J'admire.
Le chemisier rayé est "classe" et bravo pour le gilet rose qui t'a donné du fil à retordre ou de la laine qui se dédouble plutôt hihi !
Je pense à me joindre à vous le mois prochain... - Chapeau Passiflore ! Super joli ce col tout neuf, et belle idée pour prolonger la vie de cette chemise qui t'accompagne depuis longtemps. Enfin tu es venue à bout de ton tricot ! Le résultat est splendide ! Les mailles qui glissent galère et les laines qui dédoublent. Je me faisais encore la réflexion avec mon propre ouvrage. J'ai le sentiment que les fils ne sont pas "serrés" comme il y a quelques années. Bon, tu as vaincu tous les obstacles eu le courage de recommencer et Ada est très contente, ouf, c'est fait ! Enfin quelque chose pour toi de très réussi aussi avec ce chemisier dont tu as parfaitement dompté les rayures et les beaux détails, empiècement dos et pli creux, pli au bas des manches, superbe col...Vraie couturière. Belle semaine. Bises
- Merci Florence ! Je suis contente d’être arrivée au bout de ce gilet-manteau et surtout soulager de voir qu’il plait à Ada 😊C’est elle qui a choisi la couleur donc le pari était déjà gagné à moitié !
Une petite pensée pou toi ce soir,nous sommes allés au resto à Entzheim ! Que de souvenirs, toujours très présents dans nos têtes et nos cœurs
Bizzz
Très bonne journée et gros bisous