Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 octobre 2018

Reprise des encours

Après une longue pause estivale nous avons décidé,Florence,Mamylor et moi de reprendre notre rendez vous mensuel .

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce défi ,il s'agit de publier tous les 10 du mois les avancées de nos projets encours  ou de poster les encours terminés

Pour celles et ceux qui voudraient tenter l'expérience mais qui hésitent à se lancer de peur de ne pas pouvoir publier quelque chose chaque mois,  je tiens à leur dire qu'il n'y a aucune obligation de poster tous les mois vous pouvez très bien nous présenter un projet (dans le domaine qui vous convient,bricolage,décoration,couture, tricot,lecture et que sais-je encore!) et le mettre sur votre blog une fois terminé,,. Il n'y a pas d'obligation d'échéance!

Si vous tentez l'expérience vous vous rendrez très rapidement compte qu'une échéance est très stimulante et je pense que vous deviendrez vite accro!!

Bon assez de bla bla, il est temps de vous montrer quelques réalisations,qui, malgré un été très perturbé(je vous en parlerai le 20 de ce mois puisque le thème sera"racontez nous votre été)

Tout d'abord l"histoire d'une chemise en jean,

Elle a connu les années 80 sur les épaules de mon fils

Après avoir été abandonnée dans un grenier elle a changé de propriétaire (moi!)

Elle a parcouru le monde,

Et comme je ne peux pas la quitter voilà sa nouvelle vie!

Je lui ai fait un dessus de col tout neuf!

20180621_112734

20180621_112938

20180621_113003

Et puis l'aventure du gilet Ségur (clic) pour Ada

Commencé ce printemps,et terminé la semaine dernière!

Pff!J'ai perdu beaucoup de mailles, défait le haut parce que les mailles tombaient des aiguilles  en métal,recommencé avec des aiguilles en bois,refait une première manche parce que je la trouvais trop large,la laine hyper fine se dédoublait dès que j'avais les yeux ailleurs,tiens! en parlant des yeux....je crois qu'avec une nouvelle paire de lunettes j'aurais sûrement fait moins de bêtises, impossible de travailler le soir ou devant la télé!

Bref! L'ouvrage a fini par se terminer et le verdict de ma petite fille"Wouah! il est trop beau avec du clair autour" OUF!

P1080591

Je voulais renouveller ma garde robe et  faire quelques chemisiers,je n'en ai terminé qu'un mais les autres seront faits d'après le même modèle, 

20181009_151930

20181009_152001

20181009_152014

20181009_152044

20181009_152055

En coton, d'après un modèle d'un vieux Burda que j'ai tranformé au cours des années mais qui est toujours d'actualité

Voilà ,mon message est un peu long, pas franchement dans mes habitudes mais il fallait bien rattraper tous ces mois sans encours!

Vous prendrez bien un peu de temps pour aller voir les réalisations de Florence et Mamylor

Bonne journée à vous qui passez et surtout venez nous rejoindre

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien belles réalisations Claude! Je te comprends pour le tricot : je suis des cours le mercredi après-midi et ça fait trois fois que je recommence au complet... 😅 Bravo donc ! Bizzz et bonne journée.
Répondre
L
te voilà pleine de résolutions!!<br /> <br /> au boulot<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Relooking réussi, chemisier à rayures, super ! Quant au gilet d'Ada, on dirait moi certains jours mais en couture, mais tu sais ce que l'on dit faire et....blablabla<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Anita
Répondre
F
Chapeau Passiflore ! Super joli ce col tout neuf, et belle idée pour prolonger la vie de cette chemise qui t'accompagne depuis longtemps. Enfin tu es venue à bout de ton tricot ! Le résultat est splendide ! Les mailles qui glissent galère et les laines qui dédoublent. Je me faisais encore la réflexion avec mon propre ouvrage. J'ai le sentiment que les fils ne sont pas "serrés" comme il y a quelques années. Bon, tu as vaincu tous les obstacles eu le courage de recommencer et Ada est très contente, ouf, c'est fait ! Enfin quelque chose pour toi de très réussi aussi avec ce chemisier dont tu as parfaitement dompté les rayures et les beaux détails, empiècement dos et pli creux, pli au bas des manches, superbe col...Vraie couturière. Belle semaine. Bises
Répondre
M
Tu n'as pas chômé durant cette interruption. Je reprends le terme de Mamylor tu es magicienne en couture. J'admire. <br /> <br /> Le chemisier rayé est "classe" et bravo pour le gilet rose qui t'a donné du fil à retordre ou de la laine qui se dédouble plutôt hihi !<br /> <br /> Je pense à me joindre à vous le mois prochain...
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité